Occurences de l'expression

tes

pour BOURSAULT, Edme

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

MARIE STUARD (1691)

  1. Ainsi que vos bontés mon zèle est sans limites. v.71 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
  2. Puis-je me reposer sur ce que vous me dites ? v.72 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
  3. À l'injuste rigueur des ses injustes lois ? v.94 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
  4. Souvent de tels projets ont des suites cruelles ; v.158 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
  5. Si vous êtes surpris vous vous perdez. v.164 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
  6. Dites-moi quel effort vous voulez que je fasse. v.175 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
  7. Tout ce qu'ont de plus saint les plus augustes lois. v.405 (Acte 2, scène 1, MORRAY)
  8. Et moi, pour découvrir ses injustes pratiques, v.434 (Acte 2, scène 1, MORRAY)
  9. Parûtes consommé à l'étude des rois : v.437 (Acte 2, scène 1, MORRAY)
  10. Avec tant de succès apprîtes l'art de feindre ; v.439 (Acte 2, scène 1, MORRAY)
  11. À quoi, Madame, êtes-vous résolue ? v.471 (Acte 2, scène 2, LANCASTRE)
  12. Te représentes-tu combien de fois le traître, v.494 (Acte 2, scène 2, ELISABETH)
  13. Nous sommes assurés des portes du palais. v.593 (Acte 2, scène 5, EURIC)
  14. À démentir mes yeux ose appliquer tes soins. v.628 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
  15. Vous vous êtes levée aussitôt que l'aurore. v.651 (Acte 3, scène 1, LANCASTRE)
  16. Et les Comtes ! v.656 (Acte 3, scène 1, ELISABETH)
  17. Comtes, depuis longtemps je connais votre zèle. v.659 (Acte 3, scène 2, ELISABETH)
  18. Si je l'eusse honoré de tes mêmes emplois ? v.685 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
  19. Ces pairs, qui vers le crime ont des pentes rapides, v.742 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  20. Et quel affreux chemin leur faites-vous frayer ? v.745 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  21. Jusques dans tes défauts je trouvais du mérite. v.755 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
  22. Si le trône à tes yeux eut offerts des appas v.756 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
  23. Vois maintenant, vois, lâche, où tu te précipites ! v.762 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
  24. Vois quel était ton choix, et vois ce que tu quittes ! v.763 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
  25. Madame ? Et que de droits faites-vous violer ? v.769 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  26. Pour l'attirer à vous ne jurâtes-vous pas ? v.776 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  27. Tu tentes à loisir les horreurs du trépas. v.817 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
  28. Hola ? Faites venir la reine prisonnière v.862 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
  29. N'eûtes pour ennemi que ceux de la vertu ; v.905 (Acte 3, scène 4, MARIE-STUARD)
  30. Des ministres d'État devîntes le modèle ; v.907 (Acte 3, scène 4, MARIE STUARD)
  31. Et laissâtes à tous l'exemple généreux, v.908 (Acte 3, scène 4, MARIE STUARD)
  32. Quand mes tristes jours je fais un sacrifice, v.931 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
  33. Au rang le plus sublime a d'assez justes droits, v.952 (Acte 3, scène 4, MARIE-STUARD)
  34. Si les hautes vertus ont droit de tout charmer v.976 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
  35. Il ne fallait pas moins que toutes vos vertus. v.985 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
  36. Avant que de vous voir je détestais le crime ; v.1074 (Acte 4, scène 2, NEWCASTLE)
  37. Comtes. Quelque fierté que m'inspire mon sang v.1104 (Acte 4, scène 3, ELISABETH)
  38. Faites venir le Duc, Gardes. v.1108 (Acte 4, scène 3, ELISABETH)
  39. Que faites-vous, v.1108 (Acte 4, scène 3, MORRAY)
  40. Quelque horreur que pour toi m'aient inspiré tes crimes : v.1139 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  41. Qu'offrait-elle à tes yeux que d'indignes attraits ? v.1148 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  42. De l'aurore au couchant les plus augustes rois v.1208 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
  43. Méprisez les conseils des ces petites âmes v.1218 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
  44. Le soin de s'agrandir par d'injustes moyens? v.1220 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
  45. Qui voudrait d'aussi près examiner de plus justes causes. v.1258 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
  46. Faire aller plus avant ma haine et tes forfaits. v.1260 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  47. Quand j'aurais oublié tes autres attentats, v.1263 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
  48. Ma rivale à la mort va devancer tes pas, v.1295 (Acte 4, scène 5, MORRAY)
  49. Des plus augustes rois que l'Europe révère : v.1341 (Acte 5, scène 1, MARIE-STUARD)
  50. La mort de mon époux fut un de tes forfaits : v.1375 (Acte 5, scène 2, MARIE-STUARD)
  51. Puisse mon sang verse par vos brigues secrètes v.1396 (Acte 5, scène 2, MARIE-STUARD)
  52. Vous retirer bientôt de l'erreur où vous êtes ! v.1397 (Acte 5, scène 2, MARIE STUARD)
  53. Les utiles forfaits aux ingrates vertus. v.1407 (Acte 5, scène 3, MORRAY)
  54. Je crois de toutes parts entendre le tonnerre ; v.1412 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
  55. Seraient de sa fureur les funestes objets. v.1435 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
  56. Avec un lait moins cher des préceptes moins purs. v.1443 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
  57. Je prévois des malheurs qui seraient sans limites. v.1452 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
  58. Comte, je me suis dis ce que vous me dites. v.1453 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
  59. Si je laisse impuni l'affront que vous me faites, v.1492 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
  60. Comte, remerciez la bassesse où vous êtes : v.1493 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
  61. A de toutes les morts souffert la plus affreuse. v.1521 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  62. Ne la trahissez point, faites-la toute entière. v.1533 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  63. Cet ennemi public, haï de toutes part, v.1535 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  64. Et si l'on ne prévient sa détestable envie v.1544 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  65. Vous n'avez plus à craindre aucun trouble intestine ; v.1554 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  66. Faites que la pitié succède à votre haine : v.1556 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  67. Avant que de régner faites qu'il en soit digne. v.1577 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
  68. De tes lâches projets la fortune se joue. v.1635 (Acte 5, scène 6, ELISABETH)
  69. Faites tous un effort pour tromper ses projets. v.1661 (Acte 5, scène 6, ELISABETH)
  70. Que la haine et l'amour ont d'injustes maximes ! v.1668 (Acte 5, scène 7, ELISABETH)

ÉSOPE À LA COUR (1701)

  1. D'amuser tant d'honnêtes gens ? v.4 (Prologue, scène 1, UN PETIT GÉNIE)
  2. Que les fautes de nos pareils. v.28 (Prologue, scène 1, UN PETIT G?NIE)
  3. Il est beau qu'un monarque aussi grand que vous l'êtes, v.101 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
  4. Pour s'immortaliser, fasse ce que vous faites, v.102 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
  5. Dans le sein de la paix faire de toutes parts v.147 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
  6. Quoiqu'on nomme le peuple un monstre à plusieurs têtes, v.161 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
  7. Si les uns sont grossiers, les autres sont honnêtes. v.162 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
  8. La cour en apparence a bien plus de justesse : v.165 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
  9. C'est le séjour de l'art et de la politesse ; v.166 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
  10. Et l'on arrive ainsi, presqu'en toutes les cours, v.179 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
  11. Mais un trait important, que tes soins ont omis, v.187 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  12. Êtes si justement l'effroi : v.243 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
  13. Que de s'être défait de ces pestes de cour. v.254 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
  14. Charmé de tes avis, pénétré de ton zèle, v.267 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  15. Et, pour éterniser tes desseins fastueux, v.281 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  16. Elle prend tes avis, te consulte, t'écoute, v.292 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
  17. Que vous seule aujourd'hui vous en êtes la cause. v.304 (Acte 1, scène 4, ESOPE)
  18. Il me prenait peut-être en de méchantes heures, v.315 (Acte 1, scène 4, ARSINOE)
  19. Comme il est jeune et beau, vous êtes jeune et belle, v.351 (Acte 1, scène 4, LAIS)
  20. On faisait pour les rois des aigrettes de prix, v.374 (Acte 1, scène 4, ESOPE)
  21. Que j'entre avec plaisir dans toutes ses raisons. v.423 (Acte 1, scène 4, ESOPE)
  22. Je vous trouve si juste en tout ce que vous faites, v.432 (Acte 1, scène 4, ARSINOE)
  23. (Vertu sublime et rare en la place où vous êtes) v.433 (Acte 1, scène 4, ARSINOE)
  24. Comment ! à quel propos me dites-vous cela ? v.455 (Acte 1, scène 5, ESOPE)
  25. Êtes-vous assuré qu'aucun ne nous entende ? v.456 (Acte 1, scène 5, PLEXIPE)
  26. Mais je veux, si je puis, que leurs plaintes m'instruisent ; v.469 (Acte 1, scène 5, ESOPE)
  27. Dites-moi sur quels points ils blâmaient ma conduite. v.472 (Acte 1, scène 5, ESOPE)
  28. Vous étiez vertueuse, et vous ne l'êtes plus. v.577 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
  29. J'aurais fait un beau fruit de toutes vos leçons ! v.585 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
  30. Ces effets différents ont différentes causes : v.623 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
  31. Ce soir tu portes du fumier. v.625 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
  32. Me trompé-je ? êtes-vous fidèle à votre gloire : v.658 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
  33. S'il en est temps encor, faites que votre époux v.668 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
  34. Sont toujours les raisons les plus fortes des rois, v.701 (Acte 2, scène 2, TIRRÈNE)
  35. À de vastes États vous joignez la Phrygie ; v.715 (Acte 2, scène 2, TIRR?NE)
  36. N'êtes-vous pas le roi le plus heureux du monde ? v.809 (Acte 2, scène 2, ESOPE)
  37. Les différentes moeurs, le différent langage v.812 (Acte 2, scène 2, ESOPE)
  38. Pressé par tes raisons, je vais mettre à ses pieds v.826 (Acte 2, scène 2, CRESUS)
  39. Qui pour toutes raisons écoutait ses caprices, v.840 (Acte 2, scène 3, TRASIBULE)
  40. Dites-moi, s'il vous plaît, v.851 (Acte 2, scène 3, ESOPE)
  41. Vous êtes, vous et lui, le milan et l'autour, v.908 (Acte 2, scène 3, ESOPE)
  42. Vous-même de vos maux vous êtes l'artisan ? v.972 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
  43. Surtout, souvenez-vous, dans tout ce que vous faites, v.993 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
  44. De n'abuser jamais de la place où vous êtes : v.994 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
  45. Vous feriez trente heureux, et vous n'en faites qu'un, v.1101 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
  46. Qui de vos propres biens, riche comme vous l'êtes, v.1102 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
  47. Ne prend plus aucun goût à ceux que vous lui faites. v.1103 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
  48. Combien en a-t-on vus, de toutes qualités, v.1116 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
  49. Jamais plus honnête homme à tes yeux n'a paru ; v.1190 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
  50. Après un long service, en différentes guerres, v.1200 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
  51. Vous êtes trop prudent pour me nier cela. v.1262 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
  52. L'ordre toujours égal des saisons, des planètes, v.1272 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
  53. Prouvent par quelles mains elles ont été faites. v.1273 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
  54. À l'aspect de la mort vous êtes si timides v.1285 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
  55. Et que d'honnêtes gens à la cour aujourd'hui v.1386 (Acte 3, scène 5, ESOPE)
  56. Rhodope, dites-vous ? v.1413 (Acte 3, scène 6, ESOPE)
  57. Faites, au nom des dieux, qu'on me rende ma mère : v.1514 (Acte 3, scène 10, RHODOPE)
  58. Ne me faites-vous point une promesse vaine ? v.1526 (Acte 3, scène 10, ESOPE)
  59. Votre altesse demain deviendra majesté. v.1569 (Acte 4, scène 1, LAIS)
  60. Le voici... justes dieux, détournez un tel coup ! v.1608 (Acte 4, scène 1, LAIS)
  61. Mais quel tort, dites-moi, m'a fait cet officier, v.1723 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
  62. Monsieur le colonel, qui n'êtes point soldat, v.1847 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
  63. Dites-moi seulement ce qu'elle signifie. v.1905 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
  64. Vous êtes dans un poste à le savoir fort bien. v.1926 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
  65. Et vous en verrez tant de toutes qualités, v.1994 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
  66. Il trouva là des gens de toutes les façons. v.2006 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
  67. Faites réflexion, en homme prévoyant v.2096 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
  68. L'ambition, seigneur, n'a guère de limites. v.2130 (Acte 5, scène 1, TIRRÈNE)
  69. Pensez bien, l'un et l'autre, à ce que vous me dites. v.2131 (Acte 5, scène 1, CRESUS)
  70. Qui dans ton cabinet conduit souvent tes pas, v.2156 (Acte 5, scène 2, CRESUS)
  71. Je n'hésite jamais à répondre à tes sons, v.2187 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
  72. Tu dois, s'ils m'ont dit vrai, par tes exactions, v.2230 (Acte 5, scène 4, CRESUS)
  73. C'est le prix de tes soins, le fruit de ton travail : v.2247 (Acte 5, scène 5, CRESUS)
  74. De sa fausse fierté faites-le repentir. v.2254 (Acte 5, scène 5, TIRRÈNE)
  75. Lorsque d'un innocent vous faites un coupable. v.2305 (Acte 5, scène 5, ESOPE)
  76. À votre tour, messieurs, vous ne dites plus rien ? v.2315 (Acte 5, scène 6, ESOPE)
  77. Vous êtes redevable à notre jalousie : v.2325 (Acte 5, scène 6, TIRRÈNE)
  78. Ont voulu m'accabler de leurs injustes coups. v.2368 (Acte 5, scène 7, ESOPE)
  79. À remplir tes désirs je n'ai tant hésité v.2440 (Acte 5, scène 8, CRESUS)
  80. Faites que la fortune arrive au plus haut point. v.2452 (Acte 5, scène 8, ARSINOE)

LA SATIRE DES SATIRES (1669)

  1. D'où vient que vous êtes chagrine ? v.2 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  2. Riez-en, dites-vous ? Faudrait-il me le dire ? v.37 (Acte 1, scène 1, ÉMILIE)
  3. Défaites-vous-en. Fi ! v.57 (Acte 1, scène 1, ?MILIE)
  4. Et puis-je honnêtement m'en débarrasser ? Dites : v.73 (Acte 1, scène 1, ÉMILIE)
  5. Puis-je sans l'offenser, refuser ses visites ? v.74 (Acte 1, scène 1, ?MILIE)
  6. D'ailleurs, vous faire voir en l'état où vous êtes, v.101 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  7. À ce qui m'a charmé c'est mener des conquêtes ; v.102 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
  8. Dites-moi, dansera-t-on bientôt ? v.147 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  9. Pour souple, il est certain que je n'ai pas les gouttes ; v.153 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  10. À toutes. v.154 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  11. Et que sans le secours des préceptes frivoles, v.169 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  12. Je fais passablement de méchantes paroles ? v.170 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  13. Sait-on bien quels ragoûts tu souhaites ? v.181 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  14. Non ; mais dans un repas n'avoir point d'alouettes, v.182 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  15. C'est un manger de Prince ; elles font succulentes... v.185 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  16. C'est en cette saison qu'elles font excellentes, v.186 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  17. Veux-tu que je te prouve, et par raisons fort nettes, v.189 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  18. Qu'au plus fort de l'été l'on voit des alouettes ? v.190 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  19. Et comme il prouvera par des raisons fort nettes, v.193 (Acte 1, scène 3, ÉMILIE)
  20. Qu'au plus fort de l'été l'on ait des alouettes. v.194 (Acte 1, scène 3, ?MILIE)
  21. Je prétends vous prouver, et par raisons fort nettes, v.201 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  22. Qu'au plus fort de l'été l'on a des alouettes ; v.202 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  23. Tu n'en as pas besoin pour ce que tu souhaites. v.205 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
  24. Et quel autre écrivain a parlé d'alouettes, v.206 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  25. Régnait un long cordon d'Alouettes pressées." v.218 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  26. Mange-t-on en été des alouettes ? v.220 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
  27. Ce que vous dites là, Madame, est ridicule ; v.293 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  28. Ni moi, certes. v.329 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
  29. Qu'en dites-vous ? v.337 (Acte 1, scène 6, ÉMILIE)
  30. De cent sottes raisons ont combattu mes bonnes. v.342 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  31. Dites-moi, s'il vous plaît, qui l'a fait ? v.352 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
  32. Je fis le brouhaha, mais je proteste contre. v.366 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
  33. Êtes-vous gendarmé contre l'Astrate ? v.372 (Acte 1, scène 6, ÉMILIE)
  34. Je ne sais depuis quand vous vous êtes dédit ; v.375 (Acte 1, scène 6, ÉMILIE)
  35. De vos bras fatiguants vous donnâtes cent coups v.379 (Acte 1, scène 6, ?MILIE)
  36. Vous trouvâtes la pièce admirablement belle. v.381 (Acte 1, scène 6, ?MILIE)
  37. J'ai l'honneur, tu le sais, de grossir ses conquêtes ; v.481 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  38. Hé, morbleu, que les amants sont bêtes ! v.482 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  39. Il faut bien qu'il conteste : v.493 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
  40. Je rencontre Cotin presqu'à toutes les lignes ; v.502 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  41. Mais ces comparaisons ne se sont jamais faites v.657 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  42. Qu'entre de petits rois, et d'excellents poètes : v.658 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  43. Soit du traître d'auteur, qui sans cesse conteste ! v.678 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  44. Et si, Morbleu ! Madame, êtes-vous raisonnable ? v.702 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  45. Dire là-là, Tudieu ! Qu'en dites-vous ? v.704 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  46. Et dans un autre endroit, par de sottes raisons, v.719 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  47. Vouloir mettre Alexandre aux Petites Maisons, v.720 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
  48. Vous êtes, vous et lui, deux aussi francs ingrats... v.748 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  49. Si vous dites si là, dites donc si partout ; v.764 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)

LE MÉDECIN VOLANT (1666)

  1. Ne me dites-vous pas qu'il la tient enfermée ? v.46 (Acte 1, scène 3, CRISPIN)
  2. C'est cela qui l'étouffe, et ces sortes de choses. v.81 (Acte 1, scène 5, PHILIPIN)
  3. Point, point. Sa maladie a de plus justes causes. v.82 (Acte 1, scène 5, FERNAND)
  4. Et pour lors tout mon coeur, accablé de tristesse, v.89 (Acte 1, scène 5, FERNAND)
  5. Vous avez une fille ? Et vous êtes son père, v.118 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
  6. Or, le mal dominant par d'occultes ressorts, v.123 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
  7. De ces sortes de maux notre École s'offense. v.142 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
  8. Instruisez votre fille, et lui dites, du moins, v.147 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
  9. À ces fortes raisons je n'ai point de réplique. v.182 (Acte 1, scène 9, FERNAND)
  10. Dites-lui que Monsieur le commande. v.191 (Acte 1, scène 10, FERNAND)
  11. Qu'en dites-vous ? v.308 (Acte 1, scène 13, FERNAND)
  12. Dites-vous ? v.314 (Acte 1, scène 13, CRISPIN)
  13. Qu'êtes-vous ? v.348 (Acte 1, scène 15, FERNAND)
  14. Car, Monsieur, je vois bien que vous êtes brave homme. v.363 (Acte 1, scène 15, CRISPIN)
  15. Deux minutes plutôt, je l'accordais sur l'heure. v.371 (Acte 1, scène 16, FERNAND)
  16. En quel lieu dites-vous qu'il m'attend, v.438 (Acte 1, scène 23, CRISPIN)
  17. À propos. Dites donc, vous riez ? v.453 (Acte 1, scène 24, PHILIPIN)
  18. Dites que devant vous il embrasse son frère. v.477 (Acte 1, scène 24, PHILIPIN)

LE MORT VIVANT (1662)

  1. Es-tu là Stéphanie ? Ôtes-moi de soucis : v.29 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
  2. Sers-toi donc à présent du pouvoir de tes yeux, v.57 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
  3. Monsieur, et vous m'avez à toutes mes visites v.87 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
  4. Fait des civilités par delà mes mérites. v.88 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
  5. Donc à ma passion vous êtes favorable ? v.99 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
  6. Vois de quels tristes biens à présent tu jouis, v.130 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
  7. Voit-on quelques malheurs à tes malheurs égaux ? v.134 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
  8. Faites que pour me plaire il ne paraisse pas. v.190 (Acte 1, scène 5, STÉPHANIE)
  9. Du vieillard, vous n'êtes plus la fille. v.196 (Acte 1, scène 5, LAZARILLE)
  10. A répondre à tes feux, j'exciterais son âme, v.382 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
  11. Où d'abord faites gille. Hé bien l'avez-vous vue ? v.405 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
  12. Vous êtes trop obscur, je ne puis vous entendre. v.429 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
  13. N'êtes-vous point sujet au sirop de la vigne ? v.438 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
  14. Sont de hautes vertus que je ne voyais pas. v.448 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
  15. Et faites-lui savoir par un terme attractif, v.463 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
  16. Et vous le beau parleur faites votre besogne, v.474 (Acte 2, scène 3, GUSMAN)
  17. Et m'allèguerez-vous de vos sottes raisons, v.567 (Acte 2, scène 3, GUSMAN)
  18. Faites naître un amour qui succède au respect. v.576 (Acte 2, scène 3, STÉPHANIE)
  19. Ton oreille charmée, et tes sens interdits, v.603 (Acte 2, scène 4, FABRICE)
  20. Puis-je ne un même jour sans mourir de tristesse, v.629 (Acte 2, scène 5, LAZARILLE)
  21. Ôtes si tu le peux ce dessein de son âme ; v.634 (Acte 2, scène 5, LAZARILLE)
  22. Et puisqu'en votre amour vous n'êtes pas plus Grec, v.651 (Acte 2, scène 6, GUSMAN)
  23. Quel plaisir peux-tu prendre à commettre ces fautes ? v.657 (Acte 2, scène 6, FABRICE)
  24. Un plus grand que de voir qu'on me brise les côtes, v.658 (Acte 2, scène 6, GUSMAN)
  25. Deviendra plus sensible à mes justes désirs ; v.672 (Acte 2, scène 6, FABRICE)
  26. Il est plein de tristesse, allez au petit pas, v.693 (Acte 3, scène 1, LA SERVANTE)
  27. Et faites s'il se peut qu'il ne s'éveille pas. v.694 (Acte 3, scène 1, LA SERVANTE)
  28. Il faut sans balancer que tu partes demain, v.729 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
  29. Et dites pour le moins si vous êtes ici. v.794 (Acte 3, scène 3, LAZARILLE)
  30. Dites si dans ce lieu c'est moi qui vous amène. v.800 (Acte 3, scène 3, LAZARILLE)
  31. Mais loin qu'en tes projets je te veuille trahir, v.817 (Acte 3, scène 3, HENRIQUEZ)
  32. Vous êtes mort mon Père, et la chose est certaine. v.847 (Acte 3, scène 3, LAZARILLE)
  33. Vous qui donc êtes-vous ? v.870 (Acte 3, scène 5, LAZARILLE)
  34. Qui fut de tes amis toujours le plus parfait ; v.894 (Acte 3, scène 6, FABRICE)
  35. Quoi, vous êtes son père ? v.923 (Acte 3, scène 7, STÉPHANIE)

GERMANICUS (1694)

  1. Mon rival est aimable, et vous êtes sensible ; v.100 (Acte 1, scène 2, DRUSUS)
  2. J'ai des restes d'amour que je tâche d'éteindre ; v.124 (Acte 1, scène 2, AGRIPPINE)
  3. Mais vous estes secret, j'ignore vos amours. v.253 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
  4. Dites qui vous aimez, et je parle pour vous. v.286 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
  5. Si c'est être coupable, estes-vous innocente ? v.308 (Acte 1, scène 4, PISON)
  6. Au moins, pour m'arrêter, dites qu'on vous immole ; v.395 (Acte 1, scène 4, PISON)
  7. Les illustres rivaux, dont vous estes jaloux, v.405 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
  8. Et laissant des Germains les campagnes désertes, v.435 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
  9. Vengé nos légions, et réparé nos pertes, v.436 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
  10. Vous ne le direz plus ! ne le dites-vous pas ? v.542 (Acte 2, scène 3, AGRIPPINE)
  11. Vous n'êtes pas le seul que maltraite l'Amour. v.790 (Acte 2, scène 5, AGRIPPINE)
  12. Plût au Ciel... Vous m'aimez, et vous estes discret : v.841 (Acte 3, scène 2, DRUSUS)
  13. J'en atteste des Dieux la majesté suprême ; v.963 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
  14. J'en atteste... v.964 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
  15. Et pour bien éprouver toutes vos cruautés v.993 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
  16. Vous me seriez garant de toutes mes faiblesses. v.1008 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
  17. Vous me faites douter du succès de ma haine ; v.1012 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
  18. Rentrez donc en vous-même, et voyez qui vous estes. v.1213 (Acte 4, scène 1, AGRIPPINE)
  19. Drusus ne saura point l'affront que vous lui faites : v.1214 (Acte 4, scène 1, AGRIPPINE)
  20. À toutes vos rigueurs j'ai su me préparer. v.1228 (Acte 4, scène 1, PISON)
  21. Ce que par leurs vertus ont acquis tes aïeux. v.1256 (Acte 4, scène 1, AGRIPPINE)
  22. Si vous n'êtes vous seul l'objet de tout mon soin, v.1327 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
  23. Seigneur, si vous m'aimez, faites le moi paraître ; v.1441 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
  24. Usez bien des moments dont vous estes le maître ; v.1442 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
  25. Des plus hautes vertus le plus digne modèle ; v.1454 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
  26. Mais ce Prince, sensible à vos justes alarmes, v.1737 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
  27. De ses justes mépris me voyant la victime, v.1805 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
  28. Et pour prix de tes soins dignes d'un autre sort v.1819 (Acte 5, scène 3, AGRIPPINE)
  29. Vous, cependant, Albin, qui m'êtes si fidèle, v.1869 (Acte 5, scène 4, GERMANICUS)
  30. Parlez lui de son fils, et faites un effort, v.1871 (Acte 5, scène 4, GERMANICUS)

LA FÊTE DE LA SEINE (1690)

  1. Qui de toutes les Eaux vous rendent triomphante. v.30 (Acte 1, scène 2, THÉTIS)
  2. Que des Bêtes carnassières : v.116 (Acte 1, scène 2, LE DANUBE)
  3. Rend mes tranquilles Eaux éclatantes de Gloire v.132 (Acte 1, scène 2, LA SEINE)
  4. Fleuves qui gémissez sous d'injustes Puissances, v.156 (Acte 1, scène 2, LA SEINE)
  5. Fleuves qui gémissez sous d'injustes Puissances, v.159 (Acte 1, scène 2, ENSEMBLE)

LES MOTS À LA MODE (1694)

  1. Parlons sans passion. Êtes-vous bien certain v.5 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR GRIFFET)
  2. Après les actions dont vous êtes instruit, v.49 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR JOSSE)
  3. Je veux d'honnêtes gens. Par exemple un Notaire, v.91 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR JOSSE)
  4. Que dirait-on de pis chez de petites gens ? v.98 (Acte 1, scène 3, MADAME JOSSE)
  5. C'est une « Impolitesse » à faire rendre l'âme. v.100 (Acte 1, scène 3, MADAME JOSSE)
  6. Faites-les moi venir ; et surtout pour leur bien v.121 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR JOSSE)
  7. Monsieur Coquerico, Marchand de Savonnettes > v.139 (Acte 1, scène 4, NANNETTE)
  8. Devenu gentilhomme aussi bien que vous l'êtes, v.140 (Acte 1, scène 4, NANNETTE)
  9. Souvent un avocat donne toutes ses peines v.163 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR JOSSE)
  10. Puisqu'à mes volontés vous êtes si dociles, v.172 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR JOSSE)
  11. Au lieu que les « amants » dont vous faites l'ébauche, v.203 (Acte 1, scène 4, NANNETTE)
  12. Je ne vois qu'à vous seul « ces petites manières ». v.207 (Acte 1, scène 4, BABET)
  13. De quand êtes-vous de retour, v.222 (Acte 1, scène 6, MADAME JOSSE)
  14. Hé bien, mariez-vous mes deux charmantes nièces ? v.260 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR BRICE)
  15. Avec tant de justesse a placé ce mot-là ? v.286 (Acte 1, scène 8, MADAME JOSSE)
  16. Il m'a fait oublier que vous êtes debout. v.294 (Acte 1, scène 8, MADAME JOSSE)
  17. Celle que je vous dis travaille plus que toutes. v.327 (Acte 1, scène 8, MONSIEUR BRICE)
  18. C'est-là que de la langue on décide les doutes : v.328 (Acte 1, scène 8, MONSIEUR BRICE)
  19. De ces sortes de gens tâchez à vous défaire. v.336 (Acte 1, scène 9, MADAME JOSSE)
  20. Et toutes ces fois-là j'ai perdu ma visite. v.344 (Acte 1, scène 10, MAROTE)
  21. Comment te portes-tu ? J'en suis en peine. v.345 (Acte 1, scène 10, MAROTE)
  22. Comment donc voulez-vous, dites, qu'on vous reçoive ? v.352 (Acte 1, scène 10, BABET)
  23. Et qu'aux petites gens l'audace est un sot vice ! v.364 (Acte 1, scène 10, NANNETTE)
  24. Eux qui vont à la gloire avec tant de vitesse ; v.367 (Acte 1, scène 10, NANNETTE)
  25. Vous vous êtes, ma fille, exposée à cela, v.373 (Acte 1, scène 10, MADAME JOSSE)
  26. Qui jamais, dites-moi, fut assez ridicule v.415 (Acte 1, scène 11, MONSIEUR BRICE)
  27. Faites-moi le plaisir de me laisser en paix : v.449 (Acte 1, scène 12, MADAME BRICE)
  28. Vous êtes encor jeune; on le voit bien. v.458 (Acte 1, scène 12, MONSIEUR DE L'ORME)
  29. Dites-moi, sans mensonge, et sans être interdite, v.519 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR GRIFFET)
  30. Dites-moi, vous, à qui je me fie, v.539 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
  31. « Plus » pour la « Jardinière », et pour des « Engageantes » v.547 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR GRIFFET)
  32. Dont mes filles et moi nous fumes bien contentes ; v.548 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR GRIFFET)
  33. Testedié, boutez mieux vos bésicles. v.580 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
  34. Je vous dirais, Monsieur, que vous êtes bien bête ; v.600 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
  35. Bon, vrament, c'est bien là les bêtes qu'elle charche ! v.608 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
  36. Est une « Jardinière » : et ces manches galantes v.651 (Acte 1, scène 15, NANNETTE)
  37. Laissant voir de beaux bras ont le nom d'« engageantes ». v.652 (Acte 1, scène 15, NANNETTE)
  38. « Tâtez-y », « Boute-en-train », « Culbute », « Engageantes »; v.691 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
  39. Tout cela pour le front sont des armes parlantes ; v.692 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
  40. De plus honnêtes noms à vos ajustements. v.698 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR BRICE)
  41. De tout ce que j'ai fait vous êtes le complice. v.715 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
  42. Satisfaites Monsieur, et qu'il s'en aille. v.726 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR BRICE)
  43. Oh palsandié nonfait, vous n'en êtes pas quitte. v.728 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
  44. Et qui de ce malheur n'étant tristes ni mornes, v.747 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
  45. L'êtes-vous ? v.755 (Acte 1, scène 15, MADAME JOSSE)

LA COMÉDIE SANS TITRE (1694)

  1. Noces, Concerts, Cadeaux, Fêtes, Bals, Enjouements, v.67 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
  2. Vous m'en faites garder un mémoire fidèle. v.70 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
  3. Qui se fait distinguer par sa délicatesse. v.102 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
  4. N'êtes-vous pas l'auteur du Mercure ? v.112 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
  5. Vous êtes fort bien fait ; on ne peut l'être mieux. v.123 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
  6. Bon ! tous les jours vous en faites autant. v.136 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
  7. Tout vous devient possible étant ce que vous êtes. v.137 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
  8. Vos Mercures font pleins de Nobles que vous faites : v.138 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
  9. De toutes les rigueurs ce serait la plus grande ; v.142 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
  10. Faites-moi Gentilhomme, il n'est rien plus aisé. v.171 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
  11. Est-ce vous qui faites le Mercure, v.206 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLEMOT)
  12. Je crois qu'avec raison vous êtes en colère : v.213 (Acte 1, scène 3, ORONTE)
  13. Quand vous voudrez écrire ajuster mieux vos contes ; v.233 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLEMOT)
  14. Et sachez que je suis auditrice des Comptes. v.234 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLEMOT)
  15. Vous êtes à la mode, et votre lit aussi. v.244 (Acte 1, scène 3, ORONTE)
  16. Redites-moi, de grâce, un certain mot choisi v.259 (Acte 1, scène 3, ORONTE)
  17. En bon Historien, qui ne fait point de contes, v.273 (Acte 1, scène 3, ORONTE)
  18. Madame Guillemot, Auditrice des Comptes. v.274 (Acte 1, scène 3, ORONTE)
  19. C'est à pied que vous êtes venue. v.290 (Acte 1, scène 3, JASMIN)
  20. Comment te portes-tu, ma pauvre enfant ? v.307 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
  21. Vous ne me dites pas que je m'arrête trop, v.363 (Acte 2, scène 2, LISETTE)
  22. À de justes raisons de paraître jaloux. v.400 (Acte 2, scène 3, MERLIN)
  23. N'est-ce pas vous, Monsieur, qui faites ce beau Livre, v.402 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
  24. Êtes-vous assuré que personne n'écoute ? v.414 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
  25. Les affronts qu'on leur fait ont de si justes causes... v.465 (Acte 2, scène 4, ORONTE)
  26. Vous vous êtes fait riche, et n'osez vous montrer : v.480 (Acte 2, scène 4, ORONTE)
  27. Dites-moi ce que c'est. v.580 (Acte 2, scène 7, ORONTE)
  28. Vous n'êtes point maudit, comme certains Auteurs, v.592 (Acte 2, scène 7, BONIFACE)
  29. Au convoi de son corps viendront de toutes parts, v.616 (Acte 2, scène 7, BONIFACE)
  30. Dites-moi votre nom. v.644 (Acte 2, scène 7, ORONTE)
  31. Où la délicatesse et la profusion... v.688 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
  32. Dites-moi franchement si votre coeur chancelé. v.701 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
  33. N'êtes-vous pas soumise à tout ce qu'il désire ? v.730 (Acte 3, scène 2, LISETTE)
  34. Loin de blâmer son choix vous en êtes contente ; v.733 (Acte 3, scène 2, LISETTE)
  35. Êtes-vous obligée à savoir si Monsieur v.735 (Acte 3, scène 2, LISETTE)
  36. N'êtes-vous pas, Madame, une assez belle excuse ? v.750 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  37. Parlez-moi sans énigme ; êtes-vous mariée ? v.757 (Acte 3, scène 3, ORONTE)
  38. Je fis pour l'obliger certes débauche-là ; v.779 (Acte 3, scène 3, CLAIRE)
  39. Vous le savez, fort bien, fin matois que vous êtes. v.813 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
  40. Vous, Monsieur, savez-vous quelle faute vous faites ? v.814 (Acte 3, scène 4, ORONTE)
  41. Et frappé quelquefois par de tristes accents, v.819 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
  42. Non ; vous êtes en tout bien conditionnée ; v.834 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
  43. Non, Monsieur ; dites tout, ne soyez point contraint ; v.839 (Acte 3, scène 4, CLAIRE)
  44. En m'en faisant un don vous en fîtes mon bien. v.847 (Acte 3, scène 4, CLAIRE)
  45. Eh ! Monsieur, donnez-nous des raisons plus honnêtes. v.909 (Acte 3, scène 4, ORONTE)
  46. Ma Cousine est croyable un peu plus que vos bêtes : v.910 (Acte 3, scène 4, ORONTE)
  47. Si vous ne l'êtes pas, Monsieur, est-ce ma faute ? v.942 (Acte 3, scène 4, CLAIRE)
  48. Êtes-vous assassin, empoisonneur, faussaire ? v.990 (Acte 3, scène 6, ORONTE)
  49. Êtes-vous poursuivi des archers ? v.991 (Acte 3, scène 6, ORONTE)
  50. Dites donc quel obstacle est contraire à vos voeux. v.996 (Acte 3, scène 6, ORONTE)
  51. Qui sait parfaitement deux ou trois langues mortes. v.1045 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
  52. Et qui n'en sait pas une usitée à ses portes ; v.1046 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
  53. Croyez-moi, faites choix de quelqu'autre exercice. v.1057 (Acte 3, scène 6, ORONTE)
  54. Et vous jugez de tout avec délicatesse : v.1086 (Acte 4, scène 1, ORONTE)
  55. Mais je tiens au défunt par de si fortes chaînes, v.1117 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
  56. Moi, Madame ? En tout ce que vous faites, v.1161 (Acte 4, scène 3, ORONTE)
  57. Vous n'avez point de peine à montrer qui vous êtes : v.1162 (Acte 4, scène 3, ORONTE)
  58. Nous savons bien, Monsieur, que vous êtes galant. v.1164 (Acte 4, scène 3, ÉLISE)
  59. Nous avons toutes deux purifié nos âmes, v.1181 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
  60. Que vous ne dites rien que vous ne deviez dire ; v.1210 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
  61. Ah ! Que par le babil vous êtes encor fille, v.1246 (Acte 4, scène 3, ÉLISE)
  62. Vous me traitez de sotte : et par ce que vous faites, v.1249 (Acte 4, scène 3, ?LISE)
  63. Je vois qu'au lieu de moi c'est vous-même qui l'êtes : v.1250 (Acte 4, scène 3, ?LISE)
  64. Pour comble de bonté faites-moi grâce entière ; v.1261 (Acte 4, scène 3, ÉLISE)
  65. Tout franc, je ne vois goutte en toutes vos manières. v.1285 (Acte 4, scène 3, ORONTE)
  66. Je ne vous croyais pas de si courtes lumières. v.1286 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
  67. Dites-moi, s'il vous plaît, voulez-vous quelque chose ? v.1312 (Acte 4, scène 6, MERLIN)
  68. Adieu, Guerrier fameux par tes Combats navaux. v.1386 (Acte 4, scène 6, MERLIN)
  69. Dites-moi, s'il vous plaît : que deviendra Lisette, v.1412 (Acte 5, scène 3, LISETTE)
  70. Qu'il semble qu'on ait fait, sans préceptes frivoles, v.1475 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
  71. Vous faites tous des voeux pour un second couplet. v.1477 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
  72. Nous chanterions ici sur de meilleures notes v.1499 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
  73. Avec des Conseillers surnommés Gardenotes. v.1500 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
  74. Et tes quatre maisons du quartier Quinquempoix ; v.1582 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
  75. A-ce été tes aïeux qui les ont là plantées ? v.1583 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
  76. Du sang de tes Clients elles sont cimentées. v.1584 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
  77. Publieront après toi toutes tes injustices. v.1588 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
  78. Tu pris quinze cens francs, dont on a tes quittances, v.1599 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

LE PORTRAIT DU PEINTRE (1663)

  1. Vous ne vîtes jamais dame plus incommode, v.49 (Acte 1, scène 1, CLITIE)
  2. Mais je n'y puis trouver ces plaisantes postures, v.150 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
  3. Nous voulons être seuls, retourne sur tes pas, v.175 (Acte 1, scène 4, AMARANTE)
  4. Si vous êtes fâcheuse elle sera sortie. v.178 (Acte 1, scène 4, PETIT-JEAN)
  5. Certes sa miniature est parfaitement belle. v.190 (Acte 1, scène 4, ORIANE)
  6. Que vous êtes méchant v.212 (Acte 1, scène 4, ORIANE)
  7. Car je sais que ce « Le » lui paraît détestable. v.249 (Acte 1, scène 4, AMARANTE)
  8. Vous le dites, Madame, et vous n'en croyez rien. v.260 (Acte 1, scène 4, CLITIE)
  9. Comment te portes-tu, vieil ami ? touche-là. v.287 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  10. Et ces sortes de gens vous imposent silence ? v.330 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  11. Ah, Monsieur Lisidor vous êtes un fin Diable, v.366 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  12. On déteste sa Pièce, et chacun la déchire ; v.370 (Acte 1, scène 6, AMARANTE)
  13. Des raisons qu'il vous dit nulle n'est contestable. v.433 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
  14. Dites donc ce que c'est que d'être satirique ? v.506 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
  15. Tu m'as trop fatigué par tes sottes raisons. v.515 (Acte 1, scène 6, LE COMTE)

LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX (1665)

  1. Dites-moi, sans frayeur ce que c'est qui vous touche, v.29 (Acte 1, scène 3, LE PREMIER NICANDRE)
  2. Parlez sans façonner, et vous faites comprendre v.46 (Acte 1, scène 3, JACINTE)
  3. Si vous dites deux mots c'est en bâton rompu ; v.48 (Acte 1, scène 3, JACINTE)
  4. Dites-moi, s'il vous plaît, Monsieur, m'entendez-vous ? v.56 (Acte 1, scène 3, JACINTE)
  5. D'avoir dit mon secret je déteste. v.82 (Acte 1, scène 3, HIPOLITE)
  6. Justes Dieux ! v.124 (Acte 1, scène 5, ISMÈNE)
  7. Vous en êtes jaloux ? v.124 (Acte 1, scène 5, HIPOLITE)
  8. De celui que je dis si vous êtes l'épouse v.125 (Acte 1, scène 5, ISMÈNE)
  9. Et pour toutes raisons parle confusément v.139 (Acte 1, scène 5, ISMÈNE)
  10. Et ne lui dites rien qui nourrisse ses feux. v.151 (Acte 1, scène 5, JACINTE)
  11. Madame, êtes-vous Ange ? Ou bien êtes-vous Diable ? v.174 (Acte 1, scène 7, ROBIN)
  12. Tes sots discours... v.195 (Acte 1, scène 7, LE SECOND NICANDRE)
  13. Dites donc que vous ne l'aimez pas v.204 (Acte 1, scène 7, HIPOLITE)
  14. Dites-moi qui des deux est suivante ou maîtresse ; v.218 (Acte 1, scène 8, LE SECOND NICANDRE)
  15. Et déjà toutes deux ont appris ma demeure v.234 (Acte 1, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
  16. Dites en conscience, ai-je mis plus d'une heure ? v.278 (Acte 1, scène 10, RAGOTIN)
  17. Accordons un peu mieux tes discours et les miens, v.280 (Acte 1, scène 10, LE SECOND NICANDRE)
  18. Dites-moi. v.284 (Acte 1, scène 10, RAGOTIN)
  19. Il n'est donc pas vrai que vous êtes vous-même v.290 (Acte 1, scène 10, RAGOTIN)
  20. Que de tes mots bouffons tu me fasses l'objet... v.303 (Acte 1, scène 10, LE SECOND NICANDRE)
  21. Et vous êtes fidèle ? v.334 (Acte 2, scène 2, ISMÈNE)
  22. Dites-moi qui des deux est suivante ou maîtresse ? v.366 (Acte 2, scène 4, JACINTE)
  23. Dites-lui tout l'excès de ma flamme amoureuse, v.389 (Acte 2, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
  24. Dites... v.390 (Acte 2, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
  25. Voyez vous ? Pour l'hôtesse elle tourne la broche, v.418 (Acte 2, scène 6, ROBIN)
  26. Mon cher maître, avouez que vous êtes bien fou. v.432 (Acte 2, scène 6, ROBIN)
  27. Puisque vous êtes vous, je puis bien être moi. v.444 (Acte 2, scène 6, ROBIN)
  28. As-tu vu mon hôtesse, aura-t-elle tout prêt... v.479 (Acte 2, scène 8, LE SECOND NICANDRE)
  29. Quand vous êtes venu pour lui rendre visite... v.518 (Acte 2, scène 9, JACINTE)
  30. Mais perfide Robin le dessein où tu butes... v.533 (Acte 2, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
  31. Il ressouvient toujours à Robin de ses flûtes. v.534 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
  32. Vous m'avez, dites-vous, adorable Hipolite... v.545 (Acte 2, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
  33. À tes pieds tout crochus je souhaite des cors ; v.568 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
  34. À tes dents une brèche à passer tout vêtu ; v.576 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
  35. Et que de tes cheveux dont tu tires ta grâce v.578 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
  36. Articule tes mots, et divulgue le fait ; v.591 (Acte 2, scène 11, ISIDORE)
  37. Faites-les rendre au Cours à six heures du soir : v.648 (Acte 3, scène 1, ISMÈNE)
  38. Dites-moi ? v.653 (Acte 3, scène 2, RAGOTIN)
  39. Diable je suis connu par d'honnêtes Messieurs ! v.659 (Acte 3, scène 2, RAGOTIN)
  40. Vous ne l'ignorez pas les honnêtes chrétiens... v.671 (Acte 3, scène 2, RAGOTIN)
  41. Dites-moi donc sans donner de bricole v.677 (Acte 3, scène 2, RAGOTIN)
  42. Il m'a trop retenu cet ami, j'en déteste. v.697 (Acte 3, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
  43. Vous en mourrez, beau Sire, et mourrez intestat, v.712 (Acte 3, scène 4, RAGOTIN)
  44. Ciel vous m'êtes propice, et l'on ouvre la porte ; v.730 (Acte 3, scène 5, LE PREMIER NICANDRE)
  45. Si vous pouviez savoir quel plaisir vous me faites, v.733 (Acte 3, scène 5, LE PREMIER NICANDRE)
  46. Allez vous-en au peautre, à qui vous êtes. v.734 (Acte 3, scène 6, JACINTE)
  47. C'est en vain que tes bras sont plus forts que les miens. v.752 (Acte 3, scène 7, EUTROPE)
  48. Veux immatriculer tes coupables désirs ; v.772 (Acte 3, scène 8, ISIDORE)
  49. Si vous êtes fertile en tendresses pour moi, v.795 (Acte 3, scène 8, ISIDORE)
  50. Dites-moi, s'il vous plaît ce qu'il est devenu v.816 (Acte 3, scène 10, ROBIN)
  51. On dirait qu'à vos voeux toutes choses réponde[nt], v.849 (Acte 3, scène 11, JACINTE)
  52. Votre sang, dites-vous ? C'est le mien qu'on outrage. v.857 (Acte 3, scène 11, EUTROPE)
  53. Crois-moi tâtes-y, tâte, et ne déguise rien, v.863 (Acte 3, scène 11, ROBIN)
  54. Dites-moi, puis-je pas un moment vous parler ? v.907 (Acte 3, scène 12, ROBIN)
  55. Ne veux-tu me donner que de sottes raisons ? v.987 (Acte 4, scène 2, LE PREMIER NICANDRE)
  56. Votre bourreau d'amour à cent craintes m'expose. v.1017 (Acte 4, scène 2, ROBIN)
  57. Traître... Enfin dites-moi donc... v.1059 (Acte 4, scène 4, LE SECOND NICANDRE)
  58. Fais si bien par tes soins qu'on le puisse surprendre, v.1158 (Acte 4, scène 7, HIPOLITE)
  59. Vous êtes donc une fille, Monsieur ? v.1216 (Acte 4, scène 10, RAGOTIN)
  60. N'êtes-vous point peureuse aussi bien comme lui ? v.1220 (Acte 4, scène 10, RAGOTIN)
  61. Vous dites vrai, Madame, et ce qui m'est bien doux, v.1243 (Acte 4, scène 10, ISMÈNE)
  62. Dites-moi, votre gîte est-ce un gîte passable ? v.1253 (Acte 5, scène 1, ROBIN)
  63. Tes habits sont mangés ? v.1267 (Acte 5, scène 1, LE PREMIER NICANDRE)
  64. Ce n'est certes qu'à moi que le sort est contraire v.1282 (Acte 5, scène 1, LE SECOND NICANDRE)
  65. Plaît-il ? Quoi ? Qu'est-ce ? et que me dites-vous ? v.1328 (Acte 5, scène 3, ROBIN)
  66. Hé bien, Madame, êtes-vous lasse v.1337 (Acte 5, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
  67. Que diable dites vous étourdi ? C'est Ismène v.1350 (Acte 5, scène 4, ROBIN)
  68. C'est Ismène, vous dis-je, êtes-vous insensé ? v.1352 (Acte 5, scène 4, ROBIN)
  69. Ah justes Dieux, le maudit renégat ! v.1364 (Acte 5, scène 4, ROBIN)
  70. C'est donc quand il vous plaît que vous êtes mon maître ? v.1365 (Acte 5, scène 4, ROBIN)
  71. Tu ne m'écoutes pas, mais redoute mon père, v.1393 (Acte 5, scène 4, ISMÈNE)
  72. Elle vient de sortir qui déteste Nicandre, v.1437 (Acte 5, scène 7, ROBIN)
  73. Elle est trop bonne, et vous êtes trop vaine ; v.1498 (Acte 5, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
  74. Dites-moi s'il vous plaît qui des deux est mon maître. v.1554 (Acte 5, scène 12, ROBIN)
  75. Dites-moi qui des deux m'a fait don de sa foi. v.1555 (Acte 5, scène 12, ISMÈNE)
  76. Dites-moi qui des deux s'est pu donner à moi. v.1556 (Acte 5, scène 12, HIPOLITE)
  77. Et faites qu'en tous lieux on vous loue en ce point v.1591 (Acte 5, scène 12, ROBIN)

LE JALOUX ENDORMI (1662)

  1. Et que pour confirmer vos injustes soupçons, v.33 (Acte 1, scène 1, OLIMPIE)
  2. Êtes-vous point aussi quelque Amant aux yeux doux, v.173 (Acte 1, scène 4, SPADARILLE)
  3. Vous êtes étrange, v.183 (Acte 1, scène 4, SPADARILLE)
  4. Et vous êtes sevrée, amoureuse compagne. v.248 (Acte 1, scène 6, SPADARILLE)
  5. Dites-moi donc comment elle se porte. v.277 (Acte 1, scène 7, ALCIDOR)
  6. Dites-moi, si parfois son humeur vous contente, v.279 (Acte 1, scène 7, ALCIDOR)
  7. Ne lui faites-vous rien qui chagrine son âme ? v.288 (Acte 1, scène 7, ALCIDOR)
  8. Si vous ne l'êtes pas pour le moins sa jumelle, v.327 (Acte 1, scène 8, SPADARILLE)
  9. Des plaintes d'Olimpie elle ignore la case, v.332 (Acte 1, scène 8, CLÉANDRE)
  10. Que lui dites-vous là ? v.348 (Acte 1, scène 8, SPADARILLE)
  11. C'est un peu vainement que vous êtes surpris, v.393 (Acte 1, scène 11, CLÉANDRE)
  12. Je connais vos desseins, et vous êtes un lâche, v.423 (Acte 1, scène 11, OLIMPIE)
  13. Vous êtes mon Beau-père, et je suis votre Gendre, v.516 (Acte 1, scène 14, SPADARILLE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 12 textes (soit une présence dans 0,63 % des textes) dans lesquels il y a 515 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 42,92 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Prologue Total
1 MARIE STUARD68211322070
2 ÉSOPE À LA COUR251714913280
3 LA SATIRE DES SATIRES490000049
4 LE MÉDECIN VOLANT180000018
5 LE MORT VIVANT9161000035
6 GERMANICUS74685030
7 LA FÊTE DE LA SEINE5000005
8 LES MOTS À LA MODE450000045
9 LA COMÉDIE SANS TITRE1911231510078
10 LE PORTRAIT DU PEINTRE150000015
11 LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX201618716077
12 LE JALOUX ENDORMI130000013
  Total231729252662515

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes