Occurences de l'expression
tes
pour BOURSAULT, Edme
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
MARIE STUARD (1691)
- Ainsi que vos bontés mon zèle est sans limites. v.71 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
- Puis-je me reposer sur ce que vous me dites ? v.72 (Acte 1, scène 2, NORFOLK)
- À l'injuste rigueur des ses injustes lois ? v.94 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
- Souvent de tels projets ont des suites cruelles ; v.158 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
- Si vous êtes surpris vous vous perdez. v.164 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
- Dites-moi quel effort vous voulez que je fasse. v.175 (Acte 1, scène 2, NEWCASTLE)
- Tout ce qu'ont de plus saint les plus augustes lois. v.405 (Acte 2, scène 1, MORRAY)
- Et moi, pour découvrir ses injustes pratiques, v.434 (Acte 2, scène 1, MORRAY)
- Parûtes consommé à l'étude des rois : v.437 (Acte 2, scène 1, MORRAY)
- Avec tant de succès apprîtes l'art de feindre ; v.439 (Acte 2, scène 1, MORRAY)
- À quoi, Madame, êtes-vous résolue ? v.471 (Acte 2, scène 2, LANCASTRE)
- Te représentes-tu combien de fois le traître, v.494 (Acte 2, scène 2, ELISABETH)
- Nous sommes assurés des portes du palais. v.593 (Acte 2, scène 5, EURIC)
- À démentir mes yeux ose appliquer tes soins. v.628 (Acte 2, scène 10, ELISABETH)
- Vous vous êtes levée aussitôt que l'aurore. v.651 (Acte 3, scène 1, LANCASTRE)
- Et les Comtes ! v.656 (Acte 3, scène 1, ELISABETH)
- Comtes, depuis longtemps je connais votre zèle. v.659 (Acte 3, scène 2, ELISABETH)
- Si je l'eusse honoré de tes mêmes emplois ? v.685 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- Ces pairs, qui vers le crime ont des pentes rapides, v.742 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Et quel affreux chemin leur faites-vous frayer ? v.745 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Jusques dans tes défauts je trouvais du mérite. v.755 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- Si le trône à tes yeux eut offerts des appas v.756 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- Vois maintenant, vois, lâche, où tu te précipites ! v.762 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- Vois quel était ton choix, et vois ce que tu quittes ! v.763 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- Madame ? Et que de droits faites-vous violer ? v.769 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Pour l'attirer à vous ne jurâtes-vous pas ? v.776 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- Tu tentes à loisir les horreurs du trépas. v.817 (Acte 3, scène 3, ELISABETH)
- Hola ? Faites venir la reine prisonnière v.862 (Acte 3, scène 3, NORFOLK)
- N'eûtes pour ennemi que ceux de la vertu ; v.905 (Acte 3, scène 4, MARIE-STUARD)
- Des ministres d'État devîntes le modèle ; v.907 (Acte 3, scène 4, MARIE STUARD)
- Et laissâtes à tous l'exemple généreux, v.908 (Acte 3, scène 4, MARIE STUARD)
- Quand mes tristes jours je fais un sacrifice, v.931 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
- Au rang le plus sublime a d'assez justes droits, v.952 (Acte 3, scène 4, MARIE-STUARD)
- Si les hautes vertus ont droit de tout charmer v.976 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
- Il ne fallait pas moins que toutes vos vertus. v.985 (Acte 3, scène 4, NORFOLK)
- Avant que de vous voir je détestais le crime ; v.1074 (Acte 4, scène 2, NEWCASTLE)
- Comtes. Quelque fierté que m'inspire mon sang v.1104 (Acte 4, scène 3, ELISABETH)
- Faites venir le Duc, Gardes. v.1108 (Acte 4, scène 3, ELISABETH)
- Que faites-vous, v.1108 (Acte 4, scène 3, MORRAY)
- Quelque horreur que pour toi m'aient inspiré tes crimes : v.1139 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Qu'offrait-elle à tes yeux que d'indignes attraits ? v.1148 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- De l'aurore au couchant les plus augustes rois v.1208 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- Méprisez les conseils des ces petites âmes v.1218 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- Le soin de s'agrandir par d'injustes moyens? v.1220 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- Qui voudrait d'aussi près examiner de plus justes causes. v.1258 (Acte 4, scène 4, NORFOLK)
- Faire aller plus avant ma haine et tes forfaits. v.1260 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Quand j'aurais oublié tes autres attentats, v.1263 (Acte 4, scène 4, ELISABETH)
- Ma rivale à la mort va devancer tes pas, v.1295 (Acte 4, scène 5, MORRAY)
- Des plus augustes rois que l'Europe révère : v.1341 (Acte 5, scène 1, MARIE-STUARD)
- La mort de mon époux fut un de tes forfaits : v.1375 (Acte 5, scène 2, MARIE-STUARD)
- Puisse mon sang verse par vos brigues secrètes v.1396 (Acte 5, scène 2, MARIE-STUARD)
- Vous retirer bientôt de l'erreur où vous êtes ! v.1397 (Acte 5, scène 2, MARIE STUARD)
- Les utiles forfaits aux ingrates vertus. v.1407 (Acte 5, scène 3, MORRAY)
- Je crois de toutes parts entendre le tonnerre ; v.1412 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
- Seraient de sa fureur les funestes objets. v.1435 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
- Avec un lait moins cher des préceptes moins purs. v.1443 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
- Je prévois des malheurs qui seraient sans limites. v.1452 (Acte 5, scène 4, MORRAY)
- Comte, je me suis dis ce que vous me dites. v.1453 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
- Si je laisse impuni l'affront que vous me faites, v.1492 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
- Comte, remerciez la bassesse où vous êtes : v.1493 (Acte 5, scène 4, ELISABETH)
- A de toutes les morts souffert la plus affreuse. v.1521 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Ne la trahissez point, faites-la toute entière. v.1533 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Cet ennemi public, haï de toutes part, v.1535 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Et si l'on ne prévient sa détestable envie v.1544 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Vous n'avez plus à craindre aucun trouble intestine ; v.1554 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Faites que la pitié succède à votre haine : v.1556 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- Avant que de régner faites qu'il en soit digne. v.1577 (Acte 5, scène 5, NEWCASTLE)
- De tes lâches projets la fortune se joue. v.1635 (Acte 5, scène 6, ELISABETH)
- Faites tous un effort pour tromper ses projets. v.1661 (Acte 5, scène 6, ELISABETH)
- Que la haine et l'amour ont d'injustes maximes ! v.1668 (Acte 5, scène 7, ELISABETH)
ÉSOPE À LA COUR (1701)
- D'amuser tant d'honnêtes gens ? v.4 (Prologue, scène 1, UN PETIT GÉNIE)
- Que les fautes de nos pareils. v.28 (Prologue, scène 1, UN PETIT G?NIE)
- Il est beau qu'un monarque aussi grand que vous l'êtes, v.101 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Pour s'immortaliser, fasse ce que vous faites, v.102 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Dans le sein de la paix faire de toutes parts v.147 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Quoiqu'on nomme le peuple un monstre à plusieurs têtes, v.161 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Si les uns sont grossiers, les autres sont honnêtes. v.162 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- La cour en apparence a bien plus de justesse : v.165 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- C'est le séjour de l'art et de la politesse ; v.166 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Et l'on arrive ainsi, presqu'en toutes les cours, v.179 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Mais un trait important, que tes soins ont omis, v.187 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Êtes si justement l'effroi : v.243 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Que de s'être défait de ces pestes de cour. v.254 (Acte 1, scène 3, ESOPE)
- Charmé de tes avis, pénétré de ton zèle, v.267 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Et, pour éterniser tes desseins fastueux, v.281 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Elle prend tes avis, te consulte, t'écoute, v.292 (Acte 1, scène 3, CRESUS)
- Que vous seule aujourd'hui vous en êtes la cause. v.304 (Acte 1, scène 4, ESOPE)
- Il me prenait peut-être en de méchantes heures, v.315 (Acte 1, scène 4, ARSINOE)
- Comme il est jeune et beau, vous êtes jeune et belle, v.351 (Acte 1, scène 4, LAIS)
- On faisait pour les rois des aigrettes de prix, v.374 (Acte 1, scène 4, ESOPE)
- Que j'entre avec plaisir dans toutes ses raisons. v.423 (Acte 1, scène 4, ESOPE)
- Je vous trouve si juste en tout ce que vous faites, v.432 (Acte 1, scène 4, ARSINOE)
- (Vertu sublime et rare en la place où vous êtes) v.433 (Acte 1, scène 4, ARSINOE)
- Comment ! à quel propos me dites-vous cela ? v.455 (Acte 1, scène 5, ESOPE)
- Êtes-vous assuré qu'aucun ne nous entende ? v.456 (Acte 1, scène 5, PLEXIPE)
- Mais je veux, si je puis, que leurs plaintes m'instruisent ; v.469 (Acte 1, scène 5, ESOPE)
- Dites-moi sur quels points ils blâmaient ma conduite. v.472 (Acte 1, scène 5, ESOPE)
- Vous étiez vertueuse, et vous ne l'êtes plus. v.577 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
- J'aurais fait un beau fruit de toutes vos leçons ! v.585 (Acte 2, scène 1, RHODOPE)
- Ces effets différents ont différentes causes : v.623 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
- Ce soir tu portes du fumier. v.625 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
- Me trompé-je ? êtes-vous fidèle à votre gloire : v.658 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
- S'il en est temps encor, faites que votre époux v.668 (Acte 2, scène 1, ESOPE)
- Sont toujours les raisons les plus fortes des rois, v.701 (Acte 2, scène 2, TIRRÈNE)
- À de vastes États vous joignez la Phrygie ; v.715 (Acte 2, scène 2, TIRR?NE)
- N'êtes-vous pas le roi le plus heureux du monde ? v.809 (Acte 2, scène 2, ESOPE)
- Les différentes moeurs, le différent langage v.812 (Acte 2, scène 2, ESOPE)
- Pressé par tes raisons, je vais mettre à ses pieds v.826 (Acte 2, scène 2, CRESUS)
- Qui pour toutes raisons écoutait ses caprices, v.840 (Acte 2, scène 3, TRASIBULE)
- Dites-moi, s'il vous plaît, v.851 (Acte 2, scène 3, ESOPE)
- Vous êtes, vous et lui, le milan et l'autour, v.908 (Acte 2, scène 3, ESOPE)
- Vous-même de vos maux vous êtes l'artisan ? v.972 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
- Surtout, souvenez-vous, dans tout ce que vous faites, v.993 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
- De n'abuser jamais de la place où vous êtes : v.994 (Acte 2, scène 5, ESOPE)
- Vous feriez trente heureux, et vous n'en faites qu'un, v.1101 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
- Qui de vos propres biens, riche comme vous l'êtes, v.1102 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
- Ne prend plus aucun goût à ceux que vous lui faites. v.1103 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
- Combien en a-t-on vus, de toutes qualités, v.1116 (Acte 3, scène 3, ESOPE)
- Jamais plus honnête homme à tes yeux n'a paru ; v.1190 (Acte 3, scène 3, CRESUS)
- Après un long service, en différentes guerres, v.1200 (Acte 3, scène 4, IPHICRATE)
- Vous êtes trop prudent pour me nier cela. v.1262 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- L'ordre toujours égal des saisons, des planètes, v.1272 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- Prouvent par quelles mains elles ont été faites. v.1273 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- À l'aspect de la mort vous êtes si timides v.1285 (Acte 3, scène 4, ESOPE)
- Et que d'honnêtes gens à la cour aujourd'hui v.1386 (Acte 3, scène 5, ESOPE)
- Rhodope, dites-vous ? v.1413 (Acte 3, scène 6, ESOPE)
- Faites, au nom des dieux, qu'on me rende ma mère : v.1514 (Acte 3, scène 10, RHODOPE)
- Ne me faites-vous point une promesse vaine ? v.1526 (Acte 3, scène 10, ESOPE)
- Votre altesse demain deviendra majesté. v.1569 (Acte 4, scène 1, LAIS)
- Le voici... justes dieux, détournez un tel coup ! v.1608 (Acte 4, scène 1, LAIS)
- Mais quel tort, dites-moi, m'a fait cet officier, v.1723 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
- Monsieur le colonel, qui n'êtes point soldat, v.1847 (Acte 4, scène 5, ESOPE)
- Dites-moi seulement ce qu'elle signifie. v.1905 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Vous êtes dans un poste à le savoir fort bien. v.1926 (Acte 4, scène 7, GRIFFET)
- Et vous en verrez tant de toutes qualités, v.1994 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Il trouva là des gens de toutes les façons. v.2006 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- Faites réflexion, en homme prévoyant v.2096 (Acte 4, scène 7, ESOPE)
- L'ambition, seigneur, n'a guère de limites. v.2130 (Acte 5, scène 1, TIRRÈNE)
- Pensez bien, l'un et l'autre, à ce que vous me dites. v.2131 (Acte 5, scène 1, CRESUS)
- Qui dans ton cabinet conduit souvent tes pas, v.2156 (Acte 5, scène 2, CRESUS)
- Je n'hésite jamais à répondre à tes sons, v.2187 (Acte 5, scène 2, ESOPE)
- Tu dois, s'ils m'ont dit vrai, par tes exactions, v.2230 (Acte 5, scène 4, CRESUS)
- C'est le prix de tes soins, le fruit de ton travail : v.2247 (Acte 5, scène 5, CRESUS)
- De sa fausse fierté faites-le repentir. v.2254 (Acte 5, scène 5, TIRRÈNE)
- Lorsque d'un innocent vous faites un coupable. v.2305 (Acte 5, scène 5, ESOPE)
- À votre tour, messieurs, vous ne dites plus rien ? v.2315 (Acte 5, scène 6, ESOPE)
- Vous êtes redevable à notre jalousie : v.2325 (Acte 5, scène 6, TIRRÈNE)
- Ont voulu m'accabler de leurs injustes coups. v.2368 (Acte 5, scène 7, ESOPE)
- À remplir tes désirs je n'ai tant hésité v.2440 (Acte 5, scène 8, CRESUS)
- Faites que la fortune arrive au plus haut point. v.2452 (Acte 5, scène 8, ARSINOE)
LA SATIRE DES SATIRES (1669)
- D'où vient que vous êtes chagrine ? v.2 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
- Riez-en, dites-vous ? Faudrait-il me le dire ? v.37 (Acte 1, scène 1, ÉMILIE)
- Défaites-vous-en. Fi ! v.57 (Acte 1, scène 1, ?MILIE)
- Et puis-je honnêtement m'en débarrasser ? Dites : v.73 (Acte 1, scène 1, ÉMILIE)
- Puis-je sans l'offenser, refuser ses visites ? v.74 (Acte 1, scène 1, ?MILIE)
- D'ailleurs, vous faire voir en l'état où vous êtes, v.101 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
- À ce qui m'a charmé c'est mener des conquêtes ; v.102 (Acte 1, scène 1, LE CHEVALIER)
- Dites-moi, dansera-t-on bientôt ? v.147 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Pour souple, il est certain que je n'ai pas les gouttes ; v.153 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- À toutes. v.154 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Et que sans le secours des préceptes frivoles, v.169 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Je fais passablement de méchantes paroles ? v.170 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Sait-on bien quels ragoûts tu souhaites ? v.181 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
- Non ; mais dans un repas n'avoir point d'alouettes, v.182 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- C'est un manger de Prince ; elles font succulentes... v.185 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- C'est en cette saison qu'elles font excellentes, v.186 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
- Veux-tu que je te prouve, et par raisons fort nettes, v.189 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Qu'au plus fort de l'été l'on voit des alouettes ? v.190 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Et comme il prouvera par des raisons fort nettes, v.193 (Acte 1, scène 3, ÉMILIE)
- Qu'au plus fort de l'été l'on ait des alouettes. v.194 (Acte 1, scène 3, ?MILIE)
- Je prétends vous prouver, et par raisons fort nettes, v.201 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Qu'au plus fort de l'été l'on a des alouettes ; v.202 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Tu n'en as pas besoin pour ce que tu souhaites. v.205 (Acte 1, scène 3, LE CHEVALIER)
- Et quel autre écrivain a parlé d'alouettes, v.206 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Régnait un long cordon d'Alouettes pressées." v.218 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Mange-t-on en été des alouettes ? v.220 (Acte 1, scène 3, LE MARQUIS)
- Ce que vous dites là, Madame, est ridicule ; v.293 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Ni moi, certes. v.329 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
- Qu'en dites-vous ? v.337 (Acte 1, scène 6, ÉMILIE)
- De cent sottes raisons ont combattu mes bonnes. v.342 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Dites-moi, s'il vous plaît, qui l'a fait ? v.352 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
- Je fis le brouhaha, mais je proteste contre. v.366 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
- Êtes-vous gendarmé contre l'Astrate ? v.372 (Acte 1, scène 6, ÉMILIE)
- Je ne sais depuis quand vous vous êtes dédit ; v.375 (Acte 1, scène 6, ÉMILIE)
- De vos bras fatiguants vous donnâtes cent coups v.379 (Acte 1, scène 6, ?MILIE)
- Vous trouvâtes la pièce admirablement belle. v.381 (Acte 1, scène 6, ?MILIE)
- J'ai l'honneur, tu le sais, de grossir ses conquêtes ; v.481 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- Hé, morbleu, que les amants sont bêtes ! v.482 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Il faut bien qu'il conteste : v.493 (Acte 1, scène 6, ORTODOXE)
- Je rencontre Cotin presqu'à toutes les lignes ; v.502 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- Mais ces comparaisons ne se sont jamais faites v.657 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- Qu'entre de petits rois, et d'excellents poètes : v.658 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- Soit du traître d'auteur, qui sans cesse conteste ! v.678 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Et si, Morbleu ! Madame, êtes-vous raisonnable ? v.702 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Dire là-là, Tudieu ! Qu'en dites-vous ? v.704 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Et dans un autre endroit, par de sottes raisons, v.719 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- Vouloir mettre Alexandre aux Petites Maisons, v.720 (Acte 1, scène 6, LE CHEVALIER)
- Vous êtes, vous et lui, deux aussi francs ingrats... v.748 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Si vous dites si là, dites donc si partout ; v.764 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
LE MÉDECIN VOLANT (1666)
- Ne me dites-vous pas qu'il la tient enfermée ? v.46 (Acte 1, scène 3, CRISPIN)
- C'est cela qui l'étouffe, et ces sortes de choses. v.81 (Acte 1, scène 5, PHILIPIN)
- Point, point. Sa maladie a de plus justes causes. v.82 (Acte 1, scène 5, FERNAND)
- Et pour lors tout mon coeur, accablé de tristesse, v.89 (Acte 1, scène 5, FERNAND)
- Vous avez une fille ? Et vous êtes son père, v.118 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
- Or, le mal dominant par d'occultes ressorts, v.123 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
- De ces sortes de maux notre École s'offense. v.142 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
- Instruisez votre fille, et lui dites, du moins, v.147 (Acte 1, scène 7, CRISPIN)
- À ces fortes raisons je n'ai point de réplique. v.182 (Acte 1, scène 9, FERNAND)
- Dites-lui que Monsieur le commande. v.191 (Acte 1, scène 10, FERNAND)
- Qu'en dites-vous ? v.308 (Acte 1, scène 13, FERNAND)
- Dites-vous ? v.314 (Acte 1, scène 13, CRISPIN)
- Qu'êtes-vous ? v.348 (Acte 1, scène 15, FERNAND)
- Car, Monsieur, je vois bien que vous êtes brave homme. v.363 (Acte 1, scène 15, CRISPIN)
- Deux minutes plutôt, je l'accordais sur l'heure. v.371 (Acte 1, scène 16, FERNAND)
- En quel lieu dites-vous qu'il m'attend, v.438 (Acte 1, scène 23, CRISPIN)
- À propos. Dites donc, vous riez ? v.453 (Acte 1, scène 24, PHILIPIN)
- Dites que devant vous il embrasse son frère. v.477 (Acte 1, scène 24, PHILIPIN)
LE MORT VIVANT (1662)
- Es-tu là Stéphanie ? Ôtes-moi de soucis : v.29 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
- Sers-toi donc à présent du pouvoir de tes yeux, v.57 (Acte 1, scène 2, FERDINAND)
- Monsieur, et vous m'avez à toutes mes visites v.87 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
- Fait des civilités par delà mes mérites. v.88 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
- Donc à ma passion vous êtes favorable ? v.99 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
- Vois de quels tristes biens à présent tu jouis, v.130 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
- Voit-on quelques malheurs à tes malheurs égaux ? v.134 (Acte 1, scène 3, FERDINAND)
- Faites que pour me plaire il ne paraisse pas. v.190 (Acte 1, scène 5, STÉPHANIE)
- Du vieillard, vous n'êtes plus la fille. v.196 (Acte 1, scène 5, LAZARILLE)
- A répondre à tes feux, j'exciterais son âme, v.382 (Acte 2, scène 1, FABRICE)
- Où d'abord faites gille. Hé bien l'avez-vous vue ? v.405 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
- Vous êtes trop obscur, je ne puis vous entendre. v.429 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
- N'êtes-vous point sujet au sirop de la vigne ? v.438 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
- Sont de hautes vertus que je ne voyais pas. v.448 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
- Et faites-lui savoir par un terme attractif, v.463 (Acte 2, scène 2, GUSMAN)
- Et vous le beau parleur faites votre besogne, v.474 (Acte 2, scène 3, GUSMAN)
- Et m'allèguerez-vous de vos sottes raisons, v.567 (Acte 2, scène 3, GUSMAN)
- Faites naître un amour qui succède au respect. v.576 (Acte 2, scène 3, STÉPHANIE)
- Ton oreille charmée, et tes sens interdits, v.603 (Acte 2, scène 4, FABRICE)
- Puis-je ne un même jour sans mourir de tristesse, v.629 (Acte 2, scène 5, LAZARILLE)
- Ôtes si tu le peux ce dessein de son âme ; v.634 (Acte 2, scène 5, LAZARILLE)
- Et puisqu'en votre amour vous n'êtes pas plus Grec, v.651 (Acte 2, scène 6, GUSMAN)
- Quel plaisir peux-tu prendre à commettre ces fautes ? v.657 (Acte 2, scène 6, FABRICE)
- Un plus grand que de voir qu'on me brise les côtes, v.658 (Acte 2, scène 6, GUSMAN)
- Deviendra plus sensible à mes justes désirs ; v.672 (Acte 2, scène 6, FABRICE)
- Il est plein de tristesse, allez au petit pas, v.693 (Acte 3, scène 1, LA SERVANTE)
- Et faites s'il se peut qu'il ne s'éveille pas. v.694 (Acte 3, scène 1, LA SERVANTE)
- Il faut sans balancer que tu partes demain, v.729 (Acte 3, scène 3, GUSMAN)
- Et dites pour le moins si vous êtes ici. v.794 (Acte 3, scène 3, LAZARILLE)
- Dites si dans ce lieu c'est moi qui vous amène. v.800 (Acte 3, scène 3, LAZARILLE)
- Mais loin qu'en tes projets je te veuille trahir, v.817 (Acte 3, scène 3, HENRIQUEZ)
- Vous êtes mort mon Père, et la chose est certaine. v.847 (Acte 3, scène 3, LAZARILLE)
- Vous qui donc êtes-vous ? v.870 (Acte 3, scène 5, LAZARILLE)
- Qui fut de tes amis toujours le plus parfait ; v.894 (Acte 3, scène 6, FABRICE)
- Quoi, vous êtes son père ? v.923 (Acte 3, scène 7, STÉPHANIE)
GERMANICUS (1694)
- Mon rival est aimable, et vous êtes sensible ; v.100 (Acte 1, scène 2, DRUSUS)
- J'ai des restes d'amour que je tâche d'éteindre ; v.124 (Acte 1, scène 2, AGRIPPINE)
- Mais vous estes secret, j'ignore vos amours. v.253 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
- Dites qui vous aimez, et je parle pour vous. v.286 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
- Si c'est être coupable, estes-vous innocente ? v.308 (Acte 1, scène 4, PISON)
- Au moins, pour m'arrêter, dites qu'on vous immole ; v.395 (Acte 1, scène 4, PISON)
- Les illustres rivaux, dont vous estes jaloux, v.405 (Acte 1, scène 4, AGRIPPINE)
- Et laissant des Germains les campagnes désertes, v.435 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
- Vengé nos légions, et réparé nos pertes, v.436 (Acte 2, scène 1, AGRIPPINE)
- Vous ne le direz plus ! ne le dites-vous pas ? v.542 (Acte 2, scène 3, AGRIPPINE)
- Vous n'êtes pas le seul que maltraite l'Amour. v.790 (Acte 2, scène 5, AGRIPPINE)
- Plût au Ciel... Vous m'aimez, et vous estes discret : v.841 (Acte 3, scène 2, DRUSUS)
- J'en atteste des Dieux la majesté suprême ; v.963 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
- J'en atteste... v.964 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
- Et pour bien éprouver toutes vos cruautés v.993 (Acte 3, scène 3, DRUSUS)
- Vous me seriez garant de toutes mes faiblesses. v.1008 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
- Vous me faites douter du succès de ma haine ; v.1012 (Acte 3, scène 3, LIVIE)
- Rentrez donc en vous-même, et voyez qui vous estes. v.1213 (Acte 4, scène 1, AGRIPPINE)
- Drusus ne saura point l'affront que vous lui faites : v.1214 (Acte 4, scène 1, AGRIPPINE)
- À toutes vos rigueurs j'ai su me préparer. v.1228 (Acte 4, scène 1, PISON)
- Ce que par leurs vertus ont acquis tes aïeux. v.1256 (Acte 4, scène 1, AGRIPPINE)
- Si vous n'êtes vous seul l'objet de tout mon soin, v.1327 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- Seigneur, si vous m'aimez, faites le moi paraître ; v.1441 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- Usez bien des moments dont vous estes le maître ; v.1442 (Acte 4, scène 2, AGRIPPINE)
- Des plus hautes vertus le plus digne modèle ; v.1454 (Acte 4, scène 2, GERMANICUS)
- Mais ce Prince, sensible à vos justes alarmes, v.1737 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
- De ses justes mépris me voyant la victime, v.1805 (Acte 5, scène 3, ALBIN)
- Et pour prix de tes soins dignes d'un autre sort v.1819 (Acte 5, scène 3, AGRIPPINE)
- Vous, cependant, Albin, qui m'êtes si fidèle, v.1869 (Acte 5, scène 4, GERMANICUS)
- Parlez lui de son fils, et faites un effort, v.1871 (Acte 5, scène 4, GERMANICUS)
LA FÊTE DE LA SEINE (1690)
- Qui de toutes les Eaux vous rendent triomphante. v.30 (Acte 1, scène 2, THÉTIS)
- Que des Bêtes carnassières : v.116 (Acte 1, scène 2, LE DANUBE)
- Rend mes tranquilles Eaux éclatantes de Gloire v.132 (Acte 1, scène 2, LA SEINE)
- Fleuves qui gémissez sous d'injustes Puissances, v.156 (Acte 1, scène 2, LA SEINE)
- Fleuves qui gémissez sous d'injustes Puissances, v.159 (Acte 1, scène 2, ENSEMBLE)
LES MOTS À LA MODE (1694)
- Parlons sans passion. Êtes-vous bien certain v.5 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR GRIFFET)
- Après les actions dont vous êtes instruit, v.49 (Acte 1, scène 1, MONSIEUR JOSSE)
- Je veux d'honnêtes gens. Par exemple un Notaire, v.91 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR JOSSE)
- Que dirait-on de pis chez de petites gens ? v.98 (Acte 1, scène 3, MADAME JOSSE)
- C'est une « Impolitesse » à faire rendre l'âme. v.100 (Acte 1, scène 3, MADAME JOSSE)
- Faites-les moi venir ; et surtout pour leur bien v.121 (Acte 1, scène 3, MONSIEUR JOSSE)
- Monsieur Coquerico, Marchand de Savonnettes > v.139 (Acte 1, scène 4, NANNETTE)
- Devenu gentilhomme aussi bien que vous l'êtes, v.140 (Acte 1, scène 4, NANNETTE)
- Souvent un avocat donne toutes ses peines v.163 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR JOSSE)
- Puisqu'à mes volontés vous êtes si dociles, v.172 (Acte 1, scène 4, MONSIEUR JOSSE)
- Au lieu que les « amants » dont vous faites l'ébauche, v.203 (Acte 1, scène 4, NANNETTE)
- Je ne vois qu'à vous seul « ces petites manières ». v.207 (Acte 1, scène 4, BABET)
- De quand êtes-vous de retour, v.222 (Acte 1, scène 6, MADAME JOSSE)
- Hé bien, mariez-vous mes deux charmantes nièces ? v.260 (Acte 1, scène 6, MONSIEUR BRICE)
- Avec tant de justesse a placé ce mot-là ? v.286 (Acte 1, scène 8, MADAME JOSSE)
- Il m'a fait oublier que vous êtes debout. v.294 (Acte 1, scène 8, MADAME JOSSE)
- Celle que je vous dis travaille plus que toutes. v.327 (Acte 1, scène 8, MONSIEUR BRICE)
- C'est-là que de la langue on décide les doutes : v.328 (Acte 1, scène 8, MONSIEUR BRICE)
- De ces sortes de gens tâchez à vous défaire. v.336 (Acte 1, scène 9, MADAME JOSSE)
- Et toutes ces fois-là j'ai perdu ma visite. v.344 (Acte 1, scène 10, MAROTE)
- Comment te portes-tu ? J'en suis en peine. v.345 (Acte 1, scène 10, MAROTE)
- Comment donc voulez-vous, dites, qu'on vous reçoive ? v.352 (Acte 1, scène 10, BABET)
- Et qu'aux petites gens l'audace est un sot vice ! v.364 (Acte 1, scène 10, NANNETTE)
- Eux qui vont à la gloire avec tant de vitesse ; v.367 (Acte 1, scène 10, NANNETTE)
- Vous vous êtes, ma fille, exposée à cela, v.373 (Acte 1, scène 10, MADAME JOSSE)
- Qui jamais, dites-moi, fut assez ridicule v.415 (Acte 1, scène 11, MONSIEUR BRICE)
- Faites-moi le plaisir de me laisser en paix : v.449 (Acte 1, scène 12, MADAME BRICE)
- Vous êtes encor jeune; on le voit bien. v.458 (Acte 1, scène 12, MONSIEUR DE L'ORME)
- Dites-moi, sans mensonge, et sans être interdite, v.519 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR GRIFFET)
- Dites-moi, vous, à qui je me fie, v.539 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
- « Plus » pour la « Jardinière », et pour des « Engageantes » v.547 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR GRIFFET)
- Dont mes filles et moi nous fumes bien contentes ; v.548 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR GRIFFET)
- Testedié, boutez mieux vos bésicles. v.580 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
- Je vous dirais, Monsieur, que vous êtes bien bête ; v.600 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
- Bon, vrament, c'est bien là les bêtes qu'elle charche ! v.608 (Acte 1, scène 15, ADRIENNE)
- Est une « Jardinière » : et ces manches galantes v.651 (Acte 1, scène 15, NANNETTE)
- Laissant voir de beaux bras ont le nom d'« engageantes ». v.652 (Acte 1, scène 15, NANNETTE)
- « Tâtez-y », « Boute-en-train », « Culbute », « Engageantes »; v.691 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
- Tout cela pour le front sont des armes parlantes ; v.692 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
- De plus honnêtes noms à vos ajustements. v.698 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR BRICE)
- De tout ce que j'ai fait vous êtes le complice. v.715 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
- Satisfaites Monsieur, et qu'il s'en aille. v.726 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR BRICE)
- Oh palsandié nonfait, vous n'en êtes pas quitte. v.728 (Acte 1, scène 15, NICODEME)
- Et qui de ce malheur n'étant tristes ni mornes, v.747 (Acte 1, scène 15, MONSIEUR JOSSE)
- L'êtes-vous ? v.755 (Acte 1, scène 15, MADAME JOSSE)
LA COMÉDIE SANS TITRE (1694)
- Noces, Concerts, Cadeaux, Fêtes, Bals, Enjouements, v.67 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
- Vous m'en faites garder un mémoire fidèle. v.70 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
- Qui se fait distinguer par sa délicatesse. v.102 (Acte 1, scène 1, MERLIN)
- N'êtes-vous pas l'auteur du Mercure ? v.112 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
- Vous êtes fort bien fait ; on ne peut l'être mieux. v.123 (Acte 1, scène 2, ORONTE)
- Bon ! tous les jours vous en faites autant. v.136 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
- Tout vous devient possible étant ce que vous êtes. v.137 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
- Vos Mercures font pleins de Nobles que vous faites : v.138 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
- De toutes les rigueurs ce serait la plus grande ; v.142 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
- Faites-moi Gentilhomme, il n'est rien plus aisé. v.171 (Acte 1, scène 2, MONSIEUR MICHAUT)
- Est-ce vous qui faites le Mercure, v.206 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLEMOT)
- Je crois qu'avec raison vous êtes en colère : v.213 (Acte 1, scène 3, ORONTE)
- Quand vous voudrez écrire ajuster mieux vos contes ; v.233 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLEMOT)
- Et sachez que je suis auditrice des Comptes. v.234 (Acte 1, scène 3, MADAME GUILLEMOT)
- Vous êtes à la mode, et votre lit aussi. v.244 (Acte 1, scène 3, ORONTE)
- Redites-moi, de grâce, un certain mot choisi v.259 (Acte 1, scène 3, ORONTE)
- En bon Historien, qui ne fait point de contes, v.273 (Acte 1, scène 3, ORONTE)
- Madame Guillemot, Auditrice des Comptes. v.274 (Acte 1, scène 3, ORONTE)
- C'est à pied que vous êtes venue. v.290 (Acte 1, scène 3, JASMIN)
- Comment te portes-tu, ma pauvre enfant ? v.307 (Acte 2, scène 2, ORONTE)
- Vous ne me dites pas que je m'arrête trop, v.363 (Acte 2, scène 2, LISETTE)
- À de justes raisons de paraître jaloux. v.400 (Acte 2, scène 3, MERLIN)
- N'est-ce pas vous, Monsieur, qui faites ce beau Livre, v.402 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Êtes-vous assuré que personne n'écoute ? v.414 (Acte 2, scène 4, LONGUEMAIN)
- Les affronts qu'on leur fait ont de si justes causes... v.465 (Acte 2, scène 4, ORONTE)
- Vous vous êtes fait riche, et n'osez vous montrer : v.480 (Acte 2, scène 4, ORONTE)
- Dites-moi ce que c'est. v.580 (Acte 2, scène 7, ORONTE)
- Vous n'êtes point maudit, comme certains Auteurs, v.592 (Acte 2, scène 7, BONIFACE)
- Au convoi de son corps viendront de toutes parts, v.616 (Acte 2, scène 7, BONIFACE)
- Dites-moi votre nom. v.644 (Acte 2, scène 7, ORONTE)
- Où la délicatesse et la profusion... v.688 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
- Dites-moi franchement si votre coeur chancelé. v.701 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
- N'êtes-vous pas soumise à tout ce qu'il désire ? v.730 (Acte 3, scène 2, LISETTE)
- Loin de blâmer son choix vous en êtes contente ; v.733 (Acte 3, scène 2, LISETTE)
- Êtes-vous obligée à savoir si Monsieur v.735 (Acte 3, scène 2, LISETTE)
- N'êtes-vous pas, Madame, une assez belle excuse ? v.750 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Parlez-moi sans énigme ; êtes-vous mariée ? v.757 (Acte 3, scène 3, ORONTE)
- Je fis pour l'obliger certes débauche-là ; v.779 (Acte 3, scène 3, CLAIRE)
- Vous le savez, fort bien, fin matois que vous êtes. v.813 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
- Vous, Monsieur, savez-vous quelle faute vous faites ? v.814 (Acte 3, scène 4, ORONTE)
- Et frappé quelquefois par de tristes accents, v.819 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
- Non ; vous êtes en tout bien conditionnée ; v.834 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR DE LA MOTTE)
- Non, Monsieur ; dites tout, ne soyez point contraint ; v.839 (Acte 3, scène 4, CLAIRE)
- En m'en faisant un don vous en fîtes mon bien. v.847 (Acte 3, scène 4, CLAIRE)
- Eh ! Monsieur, donnez-nous des raisons plus honnêtes. v.909 (Acte 3, scène 4, ORONTE)
- Ma Cousine est croyable un peu plus que vos bêtes : v.910 (Acte 3, scène 4, ORONTE)
- Si vous ne l'êtes pas, Monsieur, est-ce ma faute ? v.942 (Acte 3, scène 4, CLAIRE)
- Êtes-vous assassin, empoisonneur, faussaire ? v.990 (Acte 3, scène 6, ORONTE)
- Êtes-vous poursuivi des archers ? v.991 (Acte 3, scène 6, ORONTE)
- Dites donc quel obstacle est contraire à vos voeux. v.996 (Acte 3, scène 6, ORONTE)
- Qui sait parfaitement deux ou trois langues mortes. v.1045 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- Et qui n'en sait pas une usitée à ses portes ; v.1046 (Acte 3, scène 6, DU MESNIL)
- Croyez-moi, faites choix de quelqu'autre exercice. v.1057 (Acte 3, scène 6, ORONTE)
- Et vous jugez de tout avec délicatesse : v.1086 (Acte 4, scène 1, ORONTE)
- Mais je tiens au défunt par de si fortes chaînes, v.1117 (Acte 4, scène 2, MADAME DE CALVILLE)
- Moi, Madame ? En tout ce que vous faites, v.1161 (Acte 4, scène 3, ORONTE)
- Vous n'avez point de peine à montrer qui vous êtes : v.1162 (Acte 4, scène 3, ORONTE)
- Nous savons bien, Monsieur, que vous êtes galant. v.1164 (Acte 4, scène 3, ÉLISE)
- Nous avons toutes deux purifié nos âmes, v.1181 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
- Que vous ne dites rien que vous ne deviez dire ; v.1210 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
- Ah ! Que par le babil vous êtes encor fille, v.1246 (Acte 4, scène 3, ÉLISE)
- Vous me traitez de sotte : et par ce que vous faites, v.1249 (Acte 4, scène 3, ?LISE)
- Je vois qu'au lieu de moi c'est vous-même qui l'êtes : v.1250 (Acte 4, scène 3, ?LISE)
- Pour comble de bonté faites-moi grâce entière ; v.1261 (Acte 4, scène 3, ÉLISE)
- Tout franc, je ne vois goutte en toutes vos manières. v.1285 (Acte 4, scène 3, ORONTE)
- Je ne vous croyais pas de si courtes lumières. v.1286 (Acte 4, scène 3, ORIANE)
- Dites-moi, s'il vous plaît, voulez-vous quelque chose ? v.1312 (Acte 4, scène 6, MERLIN)
- Adieu, Guerrier fameux par tes Combats navaux. v.1386 (Acte 4, scène 6, MERLIN)
- Dites-moi, s'il vous plaît : que deviendra Lisette, v.1412 (Acte 5, scène 3, LISETTE)
- Qu'il semble qu'on ait fait, sans préceptes frivoles, v.1475 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
- Vous faites tous des voeux pour un second couplet. v.1477 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
- Nous chanterions ici sur de meilleures notes v.1499 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
- Avec des Conseillers surnommés Gardenotes. v.1500 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR DE BOISLUISANT)
- Et tes quatre maisons du quartier Quinquempoix ; v.1582 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
- A-ce été tes aïeux qui les ont là plantées ? v.1583 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
- Du sang de tes Clients elles sont cimentées. v.1584 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
- Publieront après toi toutes tes injustices. v.1588 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
- Tu pris quinze cens francs, dont on a tes quittances, v.1599 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR BRIGANDEAU)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
LE PORTRAIT DU PEINTRE (1663)
- Vous ne vîtes jamais dame plus incommode, v.49 (Acte 1, scène 1, CLITIE)
- Mais je n'y puis trouver ces plaisantes postures, v.150 (Acte 1, scène 2, LE COMTE)
- Nous voulons être seuls, retourne sur tes pas, v.175 (Acte 1, scène 4, AMARANTE)
- Si vous êtes fâcheuse elle sera sortie. v.178 (Acte 1, scène 4, PETIT-JEAN)
- Certes sa miniature est parfaitement belle. v.190 (Acte 1, scène 4, ORIANE)
- Que vous êtes méchant v.212 (Acte 1, scène 4, ORIANE)
- Car je sais que ce « Le » lui paraît détestable. v.249 (Acte 1, scène 4, AMARANTE)
- Vous le dites, Madame, et vous n'en croyez rien. v.260 (Acte 1, scène 4, CLITIE)
- Comment te portes-tu, vieil ami ? touche-là. v.287 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Et ces sortes de gens vous imposent silence ? v.330 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
- Ah, Monsieur Lisidor vous êtes un fin Diable, v.366 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
- On déteste sa Pièce, et chacun la déchire ; v.370 (Acte 1, scène 6, AMARANTE)
- Des raisons qu'il vous dit nulle n'est contestable. v.433 (Acte 1, scène 6, DORANTE)
- Dites donc ce que c'est que d'être satirique ? v.506 (Acte 1, scène 6, DAMIS)
- Tu m'as trop fatigué par tes sottes raisons. v.515 (Acte 1, scène 6, LE COMTE)
LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX (1665)
- Dites-moi, sans frayeur ce que c'est qui vous touche, v.29 (Acte 1, scène 3, LE PREMIER NICANDRE)
- Parlez sans façonner, et vous faites comprendre v.46 (Acte 1, scène 3, JACINTE)
- Si vous dites deux mots c'est en bâton rompu ; v.48 (Acte 1, scène 3, JACINTE)
- Dites-moi, s'il vous plaît, Monsieur, m'entendez-vous ? v.56 (Acte 1, scène 3, JACINTE)
- D'avoir dit mon secret je déteste. v.82 (Acte 1, scène 3, HIPOLITE)
- Justes Dieux ! v.124 (Acte 1, scène 5, ISMÈNE)
- Vous en êtes jaloux ? v.124 (Acte 1, scène 5, HIPOLITE)
- De celui que je dis si vous êtes l'épouse v.125 (Acte 1, scène 5, ISMÈNE)
- Et pour toutes raisons parle confusément v.139 (Acte 1, scène 5, ISMÈNE)
- Et ne lui dites rien qui nourrisse ses feux. v.151 (Acte 1, scène 5, JACINTE)
- Madame, êtes-vous Ange ? Ou bien êtes-vous Diable ? v.174 (Acte 1, scène 7, ROBIN)
- Tes sots discours... v.195 (Acte 1, scène 7, LE SECOND NICANDRE)
- Dites donc que vous ne l'aimez pas v.204 (Acte 1, scène 7, HIPOLITE)
- Dites-moi qui des deux est suivante ou maîtresse ; v.218 (Acte 1, scène 8, LE SECOND NICANDRE)
- Et déjà toutes deux ont appris ma demeure v.234 (Acte 1, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
- Dites en conscience, ai-je mis plus d'une heure ? v.278 (Acte 1, scène 10, RAGOTIN)
- Accordons un peu mieux tes discours et les miens, v.280 (Acte 1, scène 10, LE SECOND NICANDRE)
- Dites-moi. v.284 (Acte 1, scène 10, RAGOTIN)
- Il n'est donc pas vrai que vous êtes vous-même v.290 (Acte 1, scène 10, RAGOTIN)
- Que de tes mots bouffons tu me fasses l'objet... v.303 (Acte 1, scène 10, LE SECOND NICANDRE)
- Et vous êtes fidèle ? v.334 (Acte 2, scène 2, ISMÈNE)
- Dites-moi qui des deux est suivante ou maîtresse ? v.366 (Acte 2, scène 4, JACINTE)
- Dites-lui tout l'excès de ma flamme amoureuse, v.389 (Acte 2, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
- Dites... v.390 (Acte 2, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
- Voyez vous ? Pour l'hôtesse elle tourne la broche, v.418 (Acte 2, scène 6, ROBIN)
- Mon cher maître, avouez que vous êtes bien fou. v.432 (Acte 2, scène 6, ROBIN)
- Puisque vous êtes vous, je puis bien être moi. v.444 (Acte 2, scène 6, ROBIN)
- As-tu vu mon hôtesse, aura-t-elle tout prêt... v.479 (Acte 2, scène 8, LE SECOND NICANDRE)
- Quand vous êtes venu pour lui rendre visite... v.518 (Acte 2, scène 9, JACINTE)
- Mais perfide Robin le dessein où tu butes... v.533 (Acte 2, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
- Il ressouvient toujours à Robin de ses flûtes. v.534 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
- Vous m'avez, dites-vous, adorable Hipolite... v.545 (Acte 2, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
- À tes pieds tout crochus je souhaite des cors ; v.568 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
- À tes dents une brèche à passer tout vêtu ; v.576 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
- Et que de tes cheveux dont tu tires ta grâce v.578 (Acte 2, scène 9, ROBIN)
- Articule tes mots, et divulgue le fait ; v.591 (Acte 2, scène 11, ISIDORE)
- Faites-les rendre au Cours à six heures du soir : v.648 (Acte 3, scène 1, ISMÈNE)
- Dites-moi ? v.653 (Acte 3, scène 2, RAGOTIN)
- Diable je suis connu par d'honnêtes Messieurs ! v.659 (Acte 3, scène 2, RAGOTIN)
- Vous ne l'ignorez pas les honnêtes chrétiens... v.671 (Acte 3, scène 2, RAGOTIN)
- Dites-moi donc sans donner de bricole v.677 (Acte 3, scène 2, RAGOTIN)
- Il m'a trop retenu cet ami, j'en déteste. v.697 (Acte 3, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
- Vous en mourrez, beau Sire, et mourrez intestat, v.712 (Acte 3, scène 4, RAGOTIN)
- Ciel vous m'êtes propice, et l'on ouvre la porte ; v.730 (Acte 3, scène 5, LE PREMIER NICANDRE)
- Si vous pouviez savoir quel plaisir vous me faites, v.733 (Acte 3, scène 5, LE PREMIER NICANDRE)
- Allez vous-en au peautre, à qui vous êtes. v.734 (Acte 3, scène 6, JACINTE)
- C'est en vain que tes bras sont plus forts que les miens. v.752 (Acte 3, scène 7, EUTROPE)
- Veux immatriculer tes coupables désirs ; v.772 (Acte 3, scène 8, ISIDORE)
- Si vous êtes fertile en tendresses pour moi, v.795 (Acte 3, scène 8, ISIDORE)
- Dites-moi, s'il vous plaît ce qu'il est devenu v.816 (Acte 3, scène 10, ROBIN)
- On dirait qu'à vos voeux toutes choses réponde[nt], v.849 (Acte 3, scène 11, JACINTE)
- Votre sang, dites-vous ? C'est le mien qu'on outrage. v.857 (Acte 3, scène 11, EUTROPE)
- Crois-moi tâtes-y, tâte, et ne déguise rien, v.863 (Acte 3, scène 11, ROBIN)
- Dites-moi, puis-je pas un moment vous parler ? v.907 (Acte 3, scène 12, ROBIN)
- Ne veux-tu me donner que de sottes raisons ? v.987 (Acte 4, scène 2, LE PREMIER NICANDRE)
- Votre bourreau d'amour à cent craintes m'expose. v.1017 (Acte 4, scène 2, ROBIN)
- Traître... Enfin dites-moi donc... v.1059 (Acte 4, scène 4, LE SECOND NICANDRE)
- Fais si bien par tes soins qu'on le puisse surprendre, v.1158 (Acte 4, scène 7, HIPOLITE)
- Vous êtes donc une fille, Monsieur ? v.1216 (Acte 4, scène 10, RAGOTIN)
- N'êtes-vous point peureuse aussi bien comme lui ? v.1220 (Acte 4, scène 10, RAGOTIN)
- Vous dites vrai, Madame, et ce qui m'est bien doux, v.1243 (Acte 4, scène 10, ISMÈNE)
- Dites-moi, votre gîte est-ce un gîte passable ? v.1253 (Acte 5, scène 1, ROBIN)
- Tes habits sont mangés ? v.1267 (Acte 5, scène 1, LE PREMIER NICANDRE)
- Ce n'est certes qu'à moi que le sort est contraire v.1282 (Acte 5, scène 1, LE SECOND NICANDRE)
- Plaît-il ? Quoi ? Qu'est-ce ? et que me dites-vous ? v.1328 (Acte 5, scène 3, ROBIN)
- Hé bien, Madame, êtes-vous lasse v.1337 (Acte 5, scène 4, LE PREMIER NICANDRE)
- Que diable dites vous étourdi ? C'est Ismène v.1350 (Acte 5, scène 4, ROBIN)
- C'est Ismène, vous dis-je, êtes-vous insensé ? v.1352 (Acte 5, scène 4, ROBIN)
- Ah justes Dieux, le maudit renégat ! v.1364 (Acte 5, scène 4, ROBIN)
- C'est donc quand il vous plaît que vous êtes mon maître ? v.1365 (Acte 5, scène 4, ROBIN)
- Tu ne m'écoutes pas, mais redoute mon père, v.1393 (Acte 5, scène 4, ISMÈNE)
- Elle vient de sortir qui déteste Nicandre, v.1437 (Acte 5, scène 7, ROBIN)
- Elle est trop bonne, et vous êtes trop vaine ; v.1498 (Acte 5, scène 9, LE SECOND NICANDRE)
- Dites-moi s'il vous plaît qui des deux est mon maître. v.1554 (Acte 5, scène 12, ROBIN)
- Dites-moi qui des deux m'a fait don de sa foi. v.1555 (Acte 5, scène 12, ISMÈNE)
- Dites-moi qui des deux s'est pu donner à moi. v.1556 (Acte 5, scène 12, HIPOLITE)
- Et faites qu'en tous lieux on vous loue en ce point v.1591 (Acte 5, scène 12, ROBIN)
LE JALOUX ENDORMI (1662)
- Et que pour confirmer vos injustes soupçons, v.33 (Acte 1, scène 1, OLIMPIE)
- Êtes-vous point aussi quelque Amant aux yeux doux, v.173 (Acte 1, scène 4, SPADARILLE)
- Vous êtes étrange, v.183 (Acte 1, scène 4, SPADARILLE)
- Et vous êtes sevrée, amoureuse compagne. v.248 (Acte 1, scène 6, SPADARILLE)
- Dites-moi donc comment elle se porte. v.277 (Acte 1, scène 7, ALCIDOR)
- Dites-moi, si parfois son humeur vous contente, v.279 (Acte 1, scène 7, ALCIDOR)
- Ne lui faites-vous rien qui chagrine son âme ? v.288 (Acte 1, scène 7, ALCIDOR)
- Si vous ne l'êtes pas pour le moins sa jumelle, v.327 (Acte 1, scène 8, SPADARILLE)
- Des plaintes d'Olimpie elle ignore la case, v.332 (Acte 1, scène 8, CLÉANDRE)
- Que lui dites-vous là ? v.348 (Acte 1, scène 8, SPADARILLE)
- C'est un peu vainement que vous êtes surpris, v.393 (Acte 1, scène 11, CLÉANDRE)
- Je connais vos desseins, et vous êtes un lâche, v.423 (Acte 1, scène 11, OLIMPIE)
- Vous êtes mon Beau-père, et je suis votre Gendre, v.516 (Acte 1, scène 14, SPADARILLE)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 12 textes (soit une présence dans 0,63 % des textes) dans lesquels il y a 515 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 42,92 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Prologue | Total |
1 | MARIE STUARD | 6 | 8 | 21 | 13 | 22 | 0 | 70 |
2 | ÉSOPE À LA COUR | 25 | 17 | 14 | 9 | 13 | 2 | 80 |
3 | LA SATIRE DES SATIRES | 49 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 49 |
4 | LE MÉDECIN VOLANT | 18 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 18 |
5 | LE MORT VIVANT | 9 | 16 | 10 | 0 | 0 | 0 | 35 |
6 | GERMANICUS | 7 | 4 | 6 | 8 | 5 | 0 | 30 |
7 | LA FÊTE DE LA SEINE | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
8 | LES MOTS À LA MODE | 45 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 |
9 | LA COMÉDIE SANS TITRE | 19 | 11 | 23 | 15 | 10 | 0 | 78 |
10 | LE PORTRAIT DU PEINTRE | 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 15 |
11 | LES DEUX FRÈRES GÉMEAUX | 20 | 16 | 18 | 7 | 16 | 0 | 77 |
12 | LE JALOUX ENDORMI | 13 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 13 |
Total | 231 | 72 | 92 | 52 | 66 | 2 | 515 |